Le Chœur Vox Terra au piano public

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Le Chœur Vox Terra au piano public
L’organisme Chœur Vox Terra était en prestation autour du piano public. (Photo : Frank jr Rodi)

Saint-Bruno-de-Montarville

Maintenant que le piano public de Saint-Bruno-de-Montarville est de retour à la place du Village, amateurs et virtuoses peuvent laisser libre cours à leur imagination musicale. Le mercredi 3 juillet dernier, les membres du Chœur Vox Terra en ont profité pour offrir un récital.

Installé dans sa boîte de protection, le piano public de la place du Village est disponible aux musiciens. Ses touches peuvent être pianotées tous les jours de midi à 20 h, jusqu’au 21 septembre.

Le Chœur Vox Terra en action

Un public d’une vingtaine de personnes a assisté à la prestation de 45 minutes de l’organisme Chœur Vox Terra, au début du mois de juillet. Accompagnés d’un pianiste, ses membres ont chantonné quelques airs connus, dont « Place des grands hommes », de Patrick Bruel.

Ce n’est pas la première fois que le Chœur Vox Terra s’illustre autour du piano public. L’année dernière, également en juillet, une prestation avait été offerte devant les passants, qui sont invités à joindre leurs voix à celles des chanteurs du groupe.

21 septembre

C’est la date qui annonce la fin du piano public cette année.

L’organisme présente deux concerts par année, pour le plaisir des choristes, de leurs familles, de leurs amis et de leur fidèle public. Des auditions ont lieu à la fin de l’été.

Entretien du piano

Le piano est quotidiennement ouvert et fermé par un employé de la municipalité, sauf les jours de température incertaine (40 % de probabilité d’averses ou plus). Toutefois, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville compte sur la collaboration de tous pour fermer les portes de la boîte protectrice du piano, advenant une averse ou un orage soudain.

L’installation d’un piano public à la place du Village s’inscrit dans l’objectif de la municipalité de dynamiser et de raviver son centre-ville pour la saison estivale.

QUESTION AUX LECTEURS : Aimeriez-vous avoir un deuxième piano public, ailleurs dans la municipalité?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des