Le cheerleading de l’École d’éducation internationale de McMasterville en vedette

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Le cheerleading de l’École d’éducation internationale de McMasterville en vedette
La formation de cheerleading de l’École d’éducation internationale de McMasterville s’est illustrée dans sa catégorie en décrochant le deuxième échelon. (Photo : Benoît Lussier)

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) volet Montérégie et le RSEQ volet Montréal ont couronné à la fin du mois de mars leurs équipes championnes en cheerleading.

Après une longue absence de deux ans, les élèves-athlètes en ont mis plein la vue aux 2300 spectateurs lors de la rencontre interrégionale de cheerleading (la claque, OQLF), présentée le 26 mars, au Centre Pierre-Charbonneau de Montréal.

2e
C‘est le rang qu’a pris l’équipe de cheerleading de l’École d’éducation internationale de McMasterville.

La compétition rassemblant des formations du RSEQ Montérégie et du RSEQ Montréal aura permis à quelque 860 athlètes de renouer avec leur sport.

Parmi les 24 établissements scolaires qui se sont distingués, notons la performance de l’équipe représentant l’École d’éducation internationale de McMasterville. La formation de claque de cette école s’est illustrée dans la catégorie « Ouvert niveau 1 – secteur secondaire » en décrochant le deuxième échelon derrière l’école secondaire Pierre-Laporte, de Mont-Royal. L’école secondaire Mont-Royal complète le top trois de la catégorie.

Les Lynx au provincial

Par ailleurs, notons que les Lynx du cégep Édouard-Montpetit de Longueuil ont remporté le championnat de leur conférence. Ils accèdent ainsi au Championnat provincial collégial.

Le Championnat provincial de cheerleading se tiendra le samedi 30 avril, au Complexe sportif de l’Université de Trois-Rivières.

À propos du RSEQ Montérégie

Le RSEQ Montérégie est un organisme sans but lucratif qui regroupe l’ensemble des établissements d’enseignement affiliés de la région Montérégie. Il contribue à la persévérance et à la réussite scolaire par la promotion de la santé et du développement de la personne par le sport et l’activité physique en milieu étudiant. Le RSEQ Montérégie est reconnu comme leader du développement du sport et de l’activité physique dans le milieu étudiant et un incontournable dans la concertation avec les différents partenaires. Engagée dans la promotion du sport à l’école auprès des 340 écoles primaires et 80 écoles secondaires, l’instance régionale encourage les établissements à mettre en place une offre de services sportifs parmi ses 19 disciplines. Elle coordonne, entre autres, plus de 1400 équipes et 25 championnats pour les 22 000 étudiants-athlètes de son réseau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires