Résultats des élections fédérales 2019

Suivez les résultats des élections fédérales 2019 dans votre circonscription en consultant notre page d'accueil.

Voir les résultats

Le Boogie Wonder Band pour la cause

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Le Boogie Wonder Band pour la cause
Le Boogie Wonder Band sera en concert à Saint-Bruno-de-Montarville le 10 octobre prochain. (Photo : courtoisie)

Fondation Carrefour pour Elle

Le Boogie Wonder Band se produira au Centre Marcel-Dulude le 10 octobre prochain dans le cadre du Cocktail Gourmet. Le groupe, qui se spécialise dans la musique disco et funk des années 70, donnera un concert-bénéfice à Saint-Bruno-de-Montarville au profit de la Fondation Carrefour pour Elle.

Les membres du Boogie Wonder Band – et ils sont 10!- monteront sur les planches du Centre Marcel-Dulude le jeudi 10 octobre pour la cause de la Fondation Carrefour pour Elle. « Nous avons tous très hâte de faire ce spectacle-là!, commente Stardust, l’une des chanteuses du Boogie Wonder Band que le journal Les Versants a rencontrée. C’est une belle cause que nous soutenons. »

Carrefour pour Elle

Basé à Longueuil, Carrefour pour Elle permet d’aider et d’héberger les femmes victimes de violence conjugale ainsi que leurs enfants. Créée en 1986 en raison de l’insuffisance des subventions gouvernementales versées à l’organisme, la Fondation a pour mission de contribuer financièrement au maintien et au développement des services offerts par Carrefour pour Elle. Questionnée par Les Versants, la directrice de la Fondation Carrefour pour Elle, Carole Lessard insiste : « Toutes les opportunités de faire rayonner notre cause sont très appréciées! » L’année dernière, le Cocktail Gourmet de la Fondation, tenu à La Prairie, avait permis d’accueillir plus de 200 convives et de récolter un bénéfice de plus de 80 000 $. La chanteuse Kim Richardson avait alors assuré la partie spectacle. « La Fondation organise plusieurs évènements chaque année pour poursuivre sa mission. Le Cocktail Gourmet représente une proportion importante des fonds recueillis. Notre objectif financier pour 2019 est de 80 000 $. Nous sommes très heureuses de pouvoir compter sur le soutien et la notoriété du Boogie Wonder Band pour nous aider à atteindre cet objectif! Ces sommes permettront à la Fondation de continuer à aider les femmes et enfants victimes de violence conjugale! » ajoute Carole Lessard.

« Nous avons tous très hâte de faire ce spectacle-là! » – Stardust

Le Boogie en concert

Parmi les titres qui seront interprétés, notons, entre autres, les incontournables « I Will Survive », « Celebration » et « Raining Men ». Le groupe sera sur scène pendant 90 minutes.

Grâce à l’expérience musicale du Boogie Wonder Band, Stardust a rencontré son conjoint, Eddie Toussaint, le percussionniste du groupe. Ensemble, ils résident à Saint-Bruno-de-Montarville depuis plus de 10 ans.

Bien que deux de ses musiciens demeurent à Saint-Bruno, le Boogie Wonder Band n’a jamais offert de prestation musicale publique au Centre Marcel-Dulude. « Nous y avons déjà donné un spectacle corporatif il y a quelques années. Le Cocktail Gourmet du mois d’octobre en sera un autre. Mais jamais nous n’avons proposé un spectacle pour tous dans cette salle… », fait savoir Stardust.

Rappelons que le groupe avait remporté un succès monstre en février 2018 lors de la Fête du Lac. Des centaines de personnes, petits et grands, avaient assisté à la performance extérieure du Boogie Wonder Band, une première présence publique à Saint-Bruno. « Même si le disco n’est pas une musique appréciée de tous, voir un spectacle du Boogie demeure un moment inoubliable, un moment festif qui fonctionne à coup sûr! » affirme la chanteuse.

Pour faire un don, ou l’achat de billets, au coût de 225 $, consultez le site suivant : www.jedonneenligne.org/fondationcarrefourpourelle/COCK2019/.

QUESTION AUX LECTEURS : Avez-vous déjà vos billets pour ce spectacle-bénéfice?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des