Laurie-Anaïs Fournier finaliste 2020

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Laurie-Anaïs Fournier finaliste 2020
La Grandbasiloise Laurie-Anaïs Fournier. (Photo : courtoisie)

Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin

Laurie-Anaïs Fournier est finaliste 2020 au Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin. Sa candidature a été présentée au volet relève en loisir par la directrice de la Maison des jeunes Saint-Bruno, Caroline Gauthier.

« Quand j’ai appris la nouvelle, j’étais très contente de savoir que j’avais été mise en nomination. J’ai trouvé que c’était une attention très touchante », mentionne une Laurie-Anaïs Fournier surprise qu’on ait pensé à elle. « Je ne m’attendais pas à ça! »

« Quand j’ai appris la nouvelle, j’étais très contente de savoir que j’avais été mise en nomination. J’ai trouvé que c’était une attention très touchante. Je ne m’attendais pas à ça! » -Laurie-Anaïs Fournier

La jeune fille de 5e secondaire a obtenu une lettre le 2 avril dernier du Conseil québécois du loisir. Celle-ci fait état de sa participation en marge du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin pour l’année 2020. Elle a aussi reçu un certificat d’attestation afin de souligner son implication bénévole. « Ça fait chaud au cœur », témoigne Laurie-Anaïs Fournier, bien qu’elle n’ait pas gagné.

« Les membres de notre jury ont pu constater l’ampleur de votre contribution au développement du loisir. Votre implication bénévole permet d’augmenter la qualité de vie de vos concitoyens et favorise la démocratisation du loisir au sein de votre communauté. Les retombées de vos actions sont grandes puisqu’elles contribuent à rendre les Québécois actifs physiquement et socialement. Puisse de nombreuses personnes suivre votre exemple! », peut-on lire, notamment, dans la lettre qui a été acheminée à l’adolescente de Saint-Basile-le-Grand.

C’est son engagement et son dévouement envers sa communauté qui lui ont valu cette mise en candidature. Du côté de la Maison des jeunes de Saint-Bruno, « nous tenions à souligner le bénévolat d’une de nos superbe jeune en posant sa candidature au Prix Dollard-Morin ».

« J’aime ça le bénévolat! », exprime en entrevue celle qui fréquente la Maison des jeunes Saint-Bruno et étudie à l’École secondaire du Mont-Bruno.

Grâce à la Maison des jeunes, elle s’implique à la soirée du souper spaghetti, au Relais pour la Vie Saint-Bruno, à la vente de hotdogs pour récolter des fonds, au souper du Club Richelieu… « Les tâches sont assez diversifiées, dit-elle. J’aime vraiment m’impliquer, chaque fois, c’est l’fun! »

Au Québec, quelque 590 000 personnes réalisent des actions bénévoles en loisir et en sport chaque année. Créé en 1992, le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin vise à mettre en valeur l’apport inestimable de ces personnes au développement de leur communauté et au bien-être de leurs concitoyens. Il vise également à souligner l’engagement des municipalités et des organismes, y compris les établissements scolaires, qui soutiennent les bénévoles dans leurs actions.

En raison de la situation actuelle liée au coronavirus, la cérémonie de remise des prix a été annulée.

QUESTION AUX LECTEURS :

Qui pourraient être candidats au Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des