Laurent Hamel honoré pour sa réussite scolaire

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Laurent Hamel honoré pour sa réussite scolaire
Laurent Hamel, de Saint-Bruno-de-Montarville, a décroché un Mérite scolaire; il est accompagné de David Amani, le joueur offensif par excellence de la Ligue. (Photo : courtoisie Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe)

Football collégial

Le receveur des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe, Laurent Hamel, s’est vu décerner un Mérite scolaire (académique) par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Laurent Hamel arborait les couleurs des Lauréats de Saint-Hyacinthe dans la division 3 au cours de la saison 2019 du football collégial.

Au terme de cette campagne, non seulement le Montarvillois a soulevé le Bol d’or avec son organisation à la suite d’une victoire de 37 à 14 en finale face aux Gaillards du Cégep de Jonquière, il a aussi obtenu un Mérite académique. Cet honneur lui a été remis par le RSEQ parce qu’il a su conserver la meilleure moyenne scolaire de la division. Lauren Hamel étudie en sciences de la nature et se dirige en génie électrique à l’Université de Sherbrooke. « Nous aimons leurs performances sportives, mais la réussite scolaire est très importante aussi », mentionne le père de Laurent, Martin Hamel.

« Nous aimons leurs performances sportives, mais la réussite scolaire est très importante aussi. » – Martin Hamel

D’ailleurs, au lendemain du triomphe en finale collégiale dans la division 3, le Cégep de Saint-Hyacinthe n’a pas manqué de rappeler l’importance des études : « Réussir ses études et se surpasser au plan sportif exige de la détermination, de la discipline et de la persévérance. »

Aussi, lors de cette distribution de mentions, les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe ont obtenu le prix d’Équipe d’entraîneurs par excellence.

Laurent Hamel, le numéro 81 des Lauréats, qui mesure 6 pi 2 po et qui fait osciller la balance à 200 lb, en est à sa 2e année d’expérience avec son organisation.

Plusieurs footballeurs de Saint-Bruno-de-Montarville et de Saint-Basile-le-Grand ont soulevé le Bol d’or au terme du calendrier 2019.

Les receveurs de passes Laurent Hamel et Liam Tremblay, de même que le demi offensif Simon-Félix Poissant, tous les trois de Saint-Bruno-de-Montarville. C’est aussi le cas des Grandbasilois Jérémie Denniel et Thomas Germain, des demis défensifs, et du secondeur Derek Vlahogiannis.

Pour les Lauréats de Saint-Hyacinthe, il s’agissait d’une deuxième victoire en finale du Bol d’or, et ce, en six ans d’histoire. « Le Mérite scolaire décerné à Laurent Hamel par le Réseau du sport étudiant du Québec est sans contredit un honneur dont le crédit revient d’abord à notre étudiant. Conjuguer les études, l’entraînement physique, les pratiques d’équipe et les joutes est un défi d’équilibriste pour les étudiants engagés dans nos Lauréats », exprime le directeur adjoint – vie étudiante au Cégep de Saint-Hyacinthe, Dominique Lestage.

Soulignons que le programme de football des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe a une jeune histoire d’à peine six ans et deux championnats de grande notoriété couronnent déjà les efforts de toute l’organisation.

À propos du terme « Lauréats », Dominique Lestage poursuit : « Leur nom le dit bien, c’est une réussite qui les caractérise et Laurent en fait foi. C’est aussi une reconnaissance tangible pour toutes les personnes qui entourent, soutiennent, encadrent et accompagnent ces étudiants-athlètes. Oui, notre formation a remporté les grands honneurs au Bol d’or 2019, mais le Mérite scolaire de Laurent témoigne aussi d’une réussite d’équipe à ce chapitre. »

QUESTION AUX LECTEURS :

Que pensez-vous de cet exploit réalisé par Laurent Hamel?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des