L’assemblée du conseil sera en différé

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
L’assemblée du conseil sera en différé
L’assemblée ordinaire de Saint-Basile-le-Grand sera diffusée en différé. (Photo : archives)

Saint-Basile-le-Grand

Les membres du conseil municipal de Saint-Basile-le-Grand prendront part à l’assemblée ordinaire en après-midi du 6 avril par visioconférence. La rencontre sera ensuite diffusée en différé sur le compte YouTube de la Ville à 19 h 30; une première.

Saint-Basile-le-Grand a annoncé précédemment que son assemblée régulière du 6 avril sera diffusée sur son site Internet et se tiendra à huis clos, afin de respecter les directives données par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH). Dans cette perspective, les membres du conseil participeront à cette assemblée par visioconférence, et ce, pour éviter au maximum les contacts entre les individus et respecter les mesures mises en place.

L’assemblée ordinaire se tiendra en après-midi le 6 avril et sera ensuite diffusée en différé sur le compte YouTube de la Ville dès 19 h 30. Une première pour la Municipalité. Les citoyens pourront accéder au compte YouTube en se rendant au villesblg.ca/seances.

Parole aux Grandbasilois : faites parvenir vos questions

C’est la demande de la Ville. La première période de questions, un segment habituellement intitulé la Parole aux Grandbasilois, consiste en des questions relatives à la vie municipale. Tout citoyen désirant les poser lors de cette assemblée est invité à les faire parvenir au Service du greffe en remplissant le formulaire en ligne disponible sur le site villesblg.ca/seances, et ce, d’ici le 2 avril à midi. Les questions seront transmises au conseil municipal et les membres y répondront au début de la séance. Si un très grand nombre de questions était reçu, il est possible que des réponses soient données lors du rendez-vous du mois de mai ou d’une séance subséquente.

6 avril

C’est la date de la prochaine assemblée ordinaire à Saint-Basile.

Les interrogations relatives à la pandémie de COVID-19 ne seront pas énoncées lors de cette période. Un suivi particulier sera fait par l’administration municipale auprès des citoyens afin de répondre à leurs questions. Néanmoins, le maire de Saint-Basile, Yves Lessard, ainsi que le directeur général et coordonnateur des mesures d’urgence, Jean-Marie Beaupré, feront une mise à jour de la situation et rappelleront les mesures mises en place par la Municipalité au début de l’assemblée.

D’ailleurs, la Ville de Saint-Basile rappelle à sa population de consulter régulièrement le villesblg.ca/covid-19 où les mesures et directives mises en place sur son territoire sont présentées ainsi que toute l’information à jour sur l’évolution de la pandémie.

Deuxième période de questions

Les citoyens qui auront des questions portant sur le contenu de l’assemblée du 6 avril, après l’avoir visionnée, pourront les faire parvenir par le formulaire en ligne en se rendant au villesblg.ca/seances. Le conseil municipal y répondra au début de la rencontre ordinaire du 4 mai prochain.

Projets d’ordre du jour et procès-verbaux

Rappelons que les projets d’ordre du jour sont disponibles au villesblg.ca/seances le vendredi précédant chacune des séances ordinaires. Les procès-verbaux, avant d’être rendus publics, doivent être adoptés par le conseil municipal au cours de l’assemblée ordinaire subséquente; par la suite, ils peuvent être consultés en ligne sur ce lien.

QUESTION AUX LECTEURS :

Regarderez-vous cette assemblée ordinaire sur le compte YouTube de la Ville?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des