L’AS Montis honorée

Photo de Alexandra Vieille
Par Alexandra Vieille
L’AS Montis honorée
L'association a obtenu la reconnaissance provinciale de Soccer Canada. (Photo : Courtoisie)

L’Association de soccer Montis a récemment reçu la reconnaissance provinciale octroyé par Soccer Canada.

Au cours des dernières années, seulement deux clubs de la rive-sud avaient obtenu une telle reconnaissance. L’AS Montis a atteint l’objectif qu’elle s’était donné. « Il y a un an et demi nous avons eu la reconnaissance provinciale, aujourd’hui c’est la reconnaissance provinciale. Des évaluateurs de Soccer Québec sont venus voir ce que nous faisions sur le terrain, mais il y a eu aussi un gros travail administratif à faire », explique Vincent Robichaud, directeur général de l’AS Montis. Le système de reconnaissance des clubs reconnait différents niveaux pour les clubs dont celui de soccer de qualité, la reconnaissance régionale, provinciale et nationale. Chaque reconnaissance donne accès à un certain niveau de compétition. « Maintenant, grâce à notre licence, on va avoir accès au niveau Ligue développement provincial (LDP). C’était très important pour nous. On a d’excellents jeunes qui devaient sortir de l’AS Montis pour aller jouer à un plus haut niveau. Maintenant, on peut garder nos jeunes pour leur donner le meilleur environnement possible, c’était une grande victoire pour nous », précise M. Robichaud.

À présent, l’AS Montis aura de nouvelles équipes. « On aura des équipes dans la catégorie LDP pour le U13 et le U14, pour cet été. L’an prochain, on va ajouter une équipe de U15 et ainsi de suite », affirme M. Robichaud.

« C’était une grande victoire pour Montis. »
– Vincent Robichaud

La reconnaissance

Le Programme de reconnaissance des clubs est une initiative de Soccer Canada supportée par Soccer Québec. Il a été conçu dans le but de guider les clubs de soccer à travers le pays vers les meilleurs principes de développement organisationnel sur le terrain comme à l’extérieur. Dans le cadre du Programme de reconnaissance des clubs, Soccer Canada a annoncé le 14 décembre 2020 la liste des premiers clubs ayant obtenu leur reconnaissance pour le cycle 2021-2022. Les objectifs principaux du programme sont de : répertorier des normes et des attentes clairement définies pour les organisations membres, reconnaître l’excellence dans la communauté de soccer, rehausser le niveau pour toutes les organisations de soccer à travers le Canada et amener du changement dans le système de soccer.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires