L’aide aux devoirs disponible en ligne

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
L’aide aux devoirs disponible en ligne
L'aide aux devoirs de la Maison des jeunes de Saint-Bruno est maintenant offert en ligne. (Photo : courtoisie)

Maison des jeunes de Saint-Bruno

Besoin d’aide avec la reprise des cours? L’aide aux devoirs proposée par la Maison des jeunes de Saint-Bruno est toujours disponible, mais offerte en ligne.

Des enseignants du Centre de services scolaire des Patriotes viennent en aide aux enfants dans leurs études et devoirs. Les rencontres ont lieu à la Maison des jeunes, mais en raison de la pandémie liée à la COVID-19, ce service sur place – gratuit, rappelons-le – est temporairement suspendu et remplacé par l’aide aux devoirs en ligne.

Nouvel horaire

Il y a un nouvel horaire en vigueur. Pour les enfants de la 3e année à la 6e année du primaire, l’aide se donne lundi et vendredi, de 16 h à 17 h 30.

Rappelons que c’est grâce à un partenariat financier de 12 000 $ entre la Maison des jeunes Saint-Bruno et la Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno que l’aide aux devoirs et aux leçons pour les enfants de la 3e à la 6e année du primaire a été rendu possible. C’était en septembre 2019. « Un service qui répond à une demande et à un besoin et qui permettra de venir en aide à la communauté », nous confiait la directrice de la MDJ Saint-Bruno, Caroline Gauthier.

Pour les jeunes de la 6e année du primaire à la 5e année du secondaire, l’assistance aux devoirs se déroule lundi et vendredi, de 15 h à 16 h, ainsi que mardi, mercredi et jeudi, de 15 h à 17 h.

Ce service existe depuis maintenant huit ans pour les jeunes de la 6e année du primaire à la 5e année du secondaire.

Inscription

Il suffit de s’inscrire auprès de Jean-Pierre Simoneau, enseignant de l’aide aux devoirs à la Maison des jeunes, au courriel suivant : jean-pierre.simoneau@csp.qc.ca. C’est gratuit.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires