L’agglomération « s’entraîne » pour les Jeux du Québec 2014

L’agglomération « s’entraîne » pour les Jeux du Québec 2014

Les villes de Longueuil, Boucherville, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert ont récemment déposé leurs candidatures préliminaires à Sports Québec dans l’optique d’accueillir la 47e Finale des Jeux du Québec d’été, en août 2014.

La Finale des Jeux du Québec est un événement rassembleur qui accueille plus de 3 000 athlètes et près de 1 000 officiels, accompagnateurs et membres de mission. C’est une occasion unique de donner aux villes-hôtes une excellente visibilité économique, sociale, culturelle et touristique.

« Nos villes forment un grand centre urbain, moderne, situé à la fois en bordure du fleuve et à proximité du mont Saint-Bruno. Tenir les Jeux du Québec pour la première fois chez nous est une occasion unique de faire valoir notre capacité d’accueil, tout en permettant à notre population de participer à une grande fête qui engendrera beaucoup de fierté et des retombées positives pour notre communauté », a déclaré Mme St-Hilaire.

Chaque année, Sports Québec doit choisir, parmi plusieurs candidatures, le milieu qui correspond le mieux aux normes d’accueil de l’événement. C’est en mai prochain que sera connu le résultat de cette première sélection; elle sera suivie du dépôt des candidatures finales, en décembre.

« Nous sommes convaincus qu’ensemble, soutenus par le dynamisme de nos organisations, de nos bénévoles et de notre communauté d’affaires, nous détenons tous les atouts et les capacités nécessaires pour la présentation de la Finale des Jeux du Québec, à l’été 2014 », ont conclu d’une même voix les maires des quatre municipalités, membres de l’agglomération.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires