L’Académie des Sacrés-Cœurs certifiée « École bleue »

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
L’Académie des Sacrés-Cœurs certifiée « École bleue »
(Photo : Archives)

L’Académie des Sacrés-Cœurs a obtenu la certification « École bleue » avant la fin de l’année scolaire.

La directrice générale de l’Académie des Sacrés-Cœurs, Pascale Hyppolite, s’est vue remettre la certification « École bleue » pour l’établissement d’enseignement préscolaire et primaire privé. « Soyons fiers de faire partie de ce mouvement qui construit un avenir en harmonie avec la nature », commente Pascale Hyppolite.

Cette certification atteste que l’Académie des Sacrés-Cœurs a banni la vente d’eau embouteillée à l’intérieur de ses murs. Cet honneur signifie que l’école propose à ses élèves des activités pour promouvoir la protection de l’eau. Enfin, cette certification souligne aussi que l’établissement scolaire reconnaît le droit à l’eau et à l’assainissement.

Depuis plusieurs années, l’Académie des Sacrés-Cœurs, de par ses choix pédagogiques, par son attachement au développement durable et par son désir d’offrir aux élèves une vision globale sur le monde qui les entoure, s’engage à promouvoir une gestion saine et responsable de cette richesse afin de permettre aux futures générations d’en bénéficier pleinement. Tous les élèves, de la petite enfance à ceux de 6e année, participent chaque année aux activités autour de l’étang aux Quenouilles. Celles-ci sont offertes en partenariat avec la SÉPAQ pour mieux connaître ce milieu de vie, mais surtout de mieux cerner l’importance de l’eau et des enjeux qui y sont reliés. « Nous sommes très fiers aussi de célébrer la Journée mondiale de l’eau et de profiter de cette occasion pour parler de la pollution, de la santé des océans, de l’inégalité quant à l’accès à cette ressource dans le monde et de notre propre consommation parfois un peu excessive », souligne le responsable de l’engagement communautaire de l’Académie, Marc Michel.

« Soyons fiers de faire partie de ce mouvement. » – Pascale Hyppolite

L’Académie des Sacrés-Cœurs remercie l’organisme « Eau Secours » pour ses démarches de préservation de la richesse bleue, l’eau. Le Québec se veut privilégier par son accès facile à l’eau. « Grâce à cet « or bleu », nous pouvons générer de l’électricité, arroser nos potagers, nous laver et nous hydrater chaque jour. Merci de faire rayonner les initiatives de différents milieux. L’Académie est fière de recevoir aujourd’hui cette certification École bleue », de mentionner Pascale Hyppolite.

L’Académie des Sacrés-Cœurs est une école primaire privée située au pied du Mont-Saint-Bruno, qui accueille 750 élèves. Depuis 1955, cette école crée des forces de la nature, en mettant l’accent sur la qualité de l’enseignement, en favorisant l’équilibre de vie et en offrant un encadrement chaleureux et personnalisé. L’Académie des Sacrés-Cœurs est membre des écoles associées de l’UNESCO. (FR)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires