L’AAPARS expose au parc

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
L’AAPARS expose au parc
Les artistes de l’AAPARS retournent à l’extérieur pour présenter leurs œuvres. (Photo : Carolyves Bélair - Photographe)

L’Association des artistes peintres affiliés de la Rive-Sud convie les amateurs d’art à visiter l’Expo AAPARS de La Prairie. L’événement aura lieu en fin de semaine, les 29 et 30 mai, au parc des Jésuites.

C’est sous le thème ART en liberté que l’Association des artistes peintres affiliés de la Rive-Sud (AAPARS) se produira lors de cette exposition. « C’est un événement plutôt rare depuis la pandémie. Nous avons travaillé fort pour qu’il se réalise. Nous pensons que les gens ont besoin de bonnes nouvelles, surtout auprès de sorties potentielles. Il ne faut pas oublier que la culture est maintenant un élément important de l’indice du bonheur », mentionne au journal Les Versants le vice-président de l’AAPARS, Jacques Landry.

Cette année, pandémie oblige, l’AAPARS innove à nouveau et sort à l’extérieur pour accueillir le public au parc des Jésuites de La Prairie. À cette occasion, près de 70 artistes peintres exposeront leurs plus récentes œuvres originales sous des chapiteaux. « [Des tableaux] aux styles variés et riches en couleurs », promet-on du côté de l’organisme culturel.

« La culture est maintenant un élément important de l’indicedu bonheur. » – Jacques Landry

Ce ne sera pas la première fois que les membres de l’AAPARS seront dehors pour présenter leurs toiles. Rappelons que l’année dernière, dans le cadre du Circuit des arts de Saint-Bruno-de-Montarville, une quarantaine d’artistes peintres s’étaient donné rendez-vous sur le site du lac du Village afin d’exposer leurs œuvres. L’événement, une solution différente de sa formule traditionnelle de circuit à travers la ville en raison de la pandémie, avait été un succès. Plusieurs centaines de visiteurs avaient franchi l’entrée du site tout en respectant les mesures sanitaires. Non seulement les artistes peintres avaient apprécié la formule, mais le public s’en était aussi réjoui.

« Quelle belle occasion que de permettre à la population de rencontrer et d’échanger personnellement avec des artistes peintres talentueux, et ce, dans un environnement enchanteur tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur! L’art donne l’espoir et est l’expression vivante de notre humanité », rappelle l’AAPARS dans un communiqué. Le maire de La Prairie, Donat Serres, présidera cette édition spéciale 2021.

Le rendez-vous au parc des Jésuites (25, avenue Balmoral) se déroule de 10 h à 17 h ce samedi et ce dimanche. L’entrée est gratuite.

Pour plus de détails, incluant la liste des artistes peintres participants, abonnez-vous au blogue en consultant le site Internet https://aapars.com/, visitez la galerie virtuelle des artistes et suivez les réseaux sociaux de l’AAPARS.

L’AAPARS est un organisme sans but lucratif. L’association a été fondée en 1981. Elle célébrera ses 40 ans en 2021. L’AAPARS se veut un lieu de rassemblement et de développement des artistes peintres sur la Rive-Sud (Montréal). Par la force du nombre, elle cherche à mettre en commun différentes ressources dans le but de créer des événements rassembleurs, tant pour la diffusion des œuvres que pour la stimulation créatrice et le développement de la démarche artistique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires