La Voix des Citoyens : deux nouveaux candidats à Sainte-Julie

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
La Voix des Citoyens : deux nouveaux candidats à Sainte-Julie
Josée Marc-Aurèle, Mario Lemay et Éric Faucher du parti La Voix des Citoyens à Sainte-Julie. (Photo : courtoisie)

La Voix des Citoyens-Équipe Mario Lemay recrute deux nouveaux candidats pour les prochaines élections municipales.

À la suite de l’annonce soulignant le retrait de la vie politique municipale d’André Lemay et de Normand Varin, les membres de l’équipe La Voix des citoyens-Équipe Mario Lemay présentent deux nouveaux candidats. Josée Marc-Aurèle représentera le district 2, du Moulin, tandis que Éric Faucher, le district 6, du Grand-Coteau. Ces derniers s’ajoutent à Christian Huard, du district 5, du Vieux-Village.

Josée Marc-Aurèle
Mère de trois enfants, Mme Marc-Aurèle réside à Sainte-Julie depuis 2011. Elle a une formation en design de présentation et en danse. Son implication au sein de la communauté julievilloise s’est notamment exercée à l’école du Moulin à titre de membre du conseil d’établissement, et elle est déléguée de cette école au Comité de parents du Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP). De plus, elle est membre du conseil d’administration du CSSP et elle participe également aux rencontres de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ).

Elle est responsable du comité des campagnes de financement et membre du comité de la sécurité routière aux abords de l’école, en plus d’être bénévole pour les entraînements de baseball U-9 féminin.Enfin, elle est membre du comité de suivi de la politique culturelle de la Ville de Sainte-Julie.
« C’est avec bonheur et la tête pleine de projets que je me joins à l’équipe La Voix des citoyens-Équipe Mario Lemay. Mon implication parentale prend encore plus de sens et semble m’avoir dirigée dans cette voie », ajoute-t-elle.

Éric Faucher
De son côté, M. Faucher et son épouse ont choisi Sainte-Julie en 2000 pour y élever leur trois enfants. Il œuvre dans une entreprise manufacturière internationale. Alors qu’il était président du club social de son employeur ainsi que vice-président syndical, ce Julievillois s’est impliqué bénévolement auprès du Club Optimiste Sainte-Julie, du comité de la Journée de la famille et il participe depuis plusieurs années à la guignolée de la Maison de l’entraide. Il a également siégé à la Table de concertation des organismes de Sainte-Julie, au comité civil du corps de cadets 3014 régional Marguerite-D’Youville, en plus d’avoir été membre du comité aviseur lors de l’élaboration de la planification stratégique de la Ville, Ensemble Direction 2022, en 2012. M. Faucher explique qu’« après m’être impliqué au sein de différents organismes et comités, le moment est venu de servir autrement la communauté julievilloise. Pour moi, vivre à Sainte-

Julie, c’est vivre une vie sociale active, une vie familiale épanouie, une vie de quartier animée. Me joindre à l’équipe La Voix des citoyens-Équipe Mario Lemay va de soi. J’ai eu maintes occasions de côtoyer les membres de cette équipe lors de diverses activités. Tout comme moi, ils sont entièrement dévoués aux Julievillois et ont à cœur notre belle ville », ajoute-t-il.
La liste de M. Lemay est ainsi complète pour mener campagne.

Parti de Sainte-Julie
Un deuxième parti politique, Parti de Sainte-Julie – ensemble vers l’avenir, est officiellement inscrit auprès d’Élection Québec. À sa tête, Christian Kamze compte bien présenter une liste d’opposition à celle de M. Lemay. Une chose qui n’était pas arrivée à Sainte-Julie lors des quatre dernières élections.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires