La Ville vient en aide à Multi Sports

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
La Ville vient en aide à Multi Sports
L'organisme Multi Sports obtient une aide financière de la Ville de Saint-Basile. (Photo : archives)

Saint-Basile-le-Grand

La Ville de Saint-Basile-le-Grand a résolu de venir en aide financièrement à Multi Sports, une décision annoncée lors de l’assemblée ordinaire du 3 septembre. Une subvention de 30 000 $, en deux versements, a été octroyée à l’organisme.

Les membres du conseil municipal de Saint-Basile-le-Grand ont pris cette décision pour soutenir Multi Sports, « l’un de ses partenaires du milieu, et afin que les citoyens grandbasilois puissent continuer de bénéficier de toutes les activités de loisir offertes par cet organisme ».

Ainsi, la subvention de 30 000 $ lui a été accordée. Un premier montant de 15 000 $ le 3 septembre, le deuxième versement, prévu en janvier 2020, étant conditionnel à la réception des états financiers au 31 août 2019, et aussi à ce que le partenaire du milieu entame des démarches pour tenir ses activités dans les locaux disponibles pouvant être mis à sa disposition par la Municipalité.

À la suite d’une question d’un citoyen, le maire de Saint-Basile-le-Grand, Yves Lessard, a tenu à préciser ce dernier point : « Essentiellement, les difficultés financières de Multi Sports découlent d’un coût de location élevé, ce qui lui cause un réel impact. »

« Essentiellement, les difficultés financières de Multi Sports découlent d’un coût de location élevé. » – Yves Lessard

Depuis 2014, l’organisme sportif tient ses entraînements et ses événements dans des locaux situés derrière Maison Éthier, sur la route 116. Auparavant, la plupart des activités se déroulaient à l’école La Mosaïque. « C’est un choix qui appartient à Multi Sports, a rappelé M. Lessard. Or, étant donné leurs difficultés financières, nous souhaitons qu’ils se départissent de cette salle afin que nous puissions les accommoder ailleurs. »

Le bail qui lie Multi Sports à Maison Éthier se terminerait en juin 2020, selon la Municipalité.

M. Lessard poursuit ses explications : « La salle occupée avant à La Mosaïque sera disponible quand nous rentrerons dans la nouvelle mairie, qui est toujours en travaux. Actuellement, le local de La Mosaïque sert d’entreposage. Dès notre retour à la mairie, nous allons le libérer. »

Il y un an, le personnel de l’hôtel de ville de Saint-Basile-le-Grand a été relocalisé à la caserne de pompiers de la rue Savaria en attendant la fin des travaux d’agrandissement, prévue cet automne.

« En juin 2020, le local de La Mosaïque sera disponible pour les gens de Multi Sports. Ce qui pourrait les libérer d’un poids financier important », observe le maire.

Enfin, rappelons qu’une aide financière de 50 000 $ a également été accordée pour l’année 2019, pour la location d’un espace utilisé à des fins sportives par Multi Sports et le Club Impulsion.

La demande d’entrevue du journal Les Versants a été déclinée par Multi Sports : « Comme vous deviez vous en douter, l’administration de Multi Sports Saint-Basile déclinera votre demande d’entrevue et souhaite vous référer à la Ville si vous souhaitez obtenir davantage d’informations. Nous nous exclurons donc de tout commentaire. Merci d’en prendre note », a fait savoir le directeur général, André Boudreau.

Plus de détails à venir.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des