La Ville de Saint-Bruno s’ajuste aux directives de Québec

La Ville de Saint-Bruno s’ajuste aux directives de Québec
Saint-Bruno s'ajuste aux directives de Québec. (Photo : archives)

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville modifie certaines mesures dans son offre de services aux citoyens afin de se conformer aux directives du gouvernement du Québec et de la Direction de la santé publique en vigueur.

Les heures d’ouverture des différentes installations municipales peuvent être consultées en tout temps au stbruno.ca.

Assemblées du conseil en mode virtuel

Les assemblées du conseil se déroulent sans la présence du public et sont diffusées en direct et en différé sur la chaîne YouTube de la Ville. La prochaine assemblée régulière aura lieu le 18 janvier à 19 h.

Bâtiments

Les bâtiments suivants sont fermés au public, pour une période indéterminée :

  • hôtel de ville;
  • centre communautaire (sauf pour les activités des organismes ayant une mission d’aide aux personnes);
  • Centre Marcel-Dulude;
  • pavillon du 1605, rue Montarville (loisirs et ressources humaines);
  • pavillon technique.

L’écocentre demeure ouvert, selon son horaire régulier.

Les services continueront d’être offerts à distance, par téléphone en composant le 450 653-2443 ou par courriel à l’adresse information@stbruno.ca.

Bibliothèque

Les usagers ont accès aux espaces de travail, aux aires d’étude, aux postes informatiques et aux appareils de photocopie, impression et numérisation. Les places assises sont limitées et devraient être utilisées pour étudier ou travailler. Le port du masque est requis en tout temps, même dans les espaces de travail, et il est interdit de boire ou de manger à la bibliothèque.

Le service de prêt sur réservation sans contact est réinstauré, tout comme le retour des livres et documents exclusivement par la chute extérieure. Il est recommandé qu’un seul membre par famille soit présent à l’intérieur et l’assistance aux ordinateurs se déroulera en respectant la distanciation physique de 2 mètres.

Les activités se déroulant à la bibliothèque sont suspendues pour une période indéterminée (conférences, heures du conte…).

Parcs

Les toilettes dans les chalets des parcs demeurent accessibles lorsque les surveillants sont sur place. Des affiches sont installées dans tous les chalets afin d’indiquer les règles sanitaires en vigueur ainsi que le nombre maximal de personnes pouvant être admises à l’intérieur.

Le parc canin est ouvert de 7 h à 21 h 30. Un maximum de 15 personnes est autorisé en même temps sur le site.

(Source : Ville de Saint-Bruno)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires