La Ville de Saint-Bruno rend hommage aux bénévoles

La Ville de Saint-Bruno rend hommage aux bénévoles

Dans la foulée de la Semaine du bénévolat, le mardi 19 avril, au Centre Marcel-Dulude, la Ville de Saint-Bruno recevait les bénévoles des divers organismes montarvillois pour leur rendre hommage. « Sans leur dévouement, notre ville serait incapable de répondre aux nombreux besoins des citoyens », a révélé d’entrée de jeu le maire Claude Benjamin.

Une salle et un buffet festifs attendaient les 200 bénévoles présents pour recevoir l’hommage qui leur était destiné et célébrer le bénévolat. Dans son allocution, le maire Benjamin a ajouté : « Je leur réitère la reconnaissance de la collectivité. » Comme il est devenu de coutume lors de cet événement, la municipalité honore plus particulièrement trois personnes méritantes. Cette année, le choix s’est arrêté sur Mme Maude Tremblay, présidente du Club de l’Âge d’or depuis cinq ans. Elle a une longue feuille de route au sein du bénévolat, dont au Chaînon, à Montréal, depuis plus de 20 ans. Ici, à Saint-Bruno, elle s’est dévouée pour la Guignolée et la Légion canadienne, avant de devenir présidente du Club de l’Âge d’or. Alors qu’elle recevait le prix pour sa nomination, elle a fait valoir le bonheur du bénévolat et s’est exclamée : « J’ai eu un cancer et le bénévolat m’a aidée à préserver ma vie. »

La deuxième personne à être honorée a été M. Robert Bourguignon, président du conseil d’administration de la Caisse Saint-Bruno-Saint-Basile, depuis 19 ans. Ce n’est qu’un des endroits où s’est exercé son dévouement. À travers une longue liste, on peut déceler quatre pôles différents : les finances, la santé, l’éducation et les sports. M. Bourguignon a dit recevoir cette reconnaissance « avec beaucoup de fierté ». Il a ajouté avoir côtoyé des gens fantastiques dans l’exercice du bénévolat. « Donner de son temps, semer la joie, aider les moins chanceux est une façon de partager les forces vives et ça garde en santé! »

Le troisième lauréat a été M. Pierre Gillespie. Il a œuvré au sein de l’Association de basketball, comme entraîneur et administrateur, pour les jeunes de 6 à 21 ans. M. Gillespie a déjà reçu le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin. L’équipe « Les Cougars » de Saint-Bruno a une réputation enviable, son organisation est un modèle au Québec. En recevant son prix, M. Gillespie a fait valoir : « J’ai une passion pour le basketball, mais surtout pour les jeunes. Je veux les aider à bien évoluer. Et je partage ce prix avec tous les bénévoles ici présents. »

En terminant, le maire a souligné le grand apport de tous les bénévoles : « Si la ville est aussi agréable à vivre, c’est en grande partie à cause de l’excellence du travail des organismes montarvillois. L’administration municipale ne fait que leur faciliter les choses. »

Un événement très convivial, où les gens des divers comités, associations et clubs ont pris grand plaisir à se retrouver, la générosité étant le dénominateur commun.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires