La Ville de Saint-Basile aux aguets

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
La Ville de Saint-Basile aux aguets
(Photo : Frank Jr Rodi)

Cours d’eau sous surveillance

La Ville de Saint-Basile-le-Grand informe la population que les cours d’eau situés sur son territoire ainsi qu’en amont sont actuellement sous surveillance en raison d’une possible crue des eaux. Or, actuellement, le niveau des eaux des rivières l’Acadie et Richelieu n’est pas problématique.

Un système dépressionnaire touche la région depuis vendredi et pourrait laisser entre 10 et 15 mm de pluie. La température douce, qui oscillera autour de 10 degrés, accélèrera la fonte des neiges et de la glace.

Il faut rappeler que la Municipalité de Saint-Basile-le-Grand et la Direction régionale de la sécurité civile et de la sécurité incendie collaborent annuellement afin d’assurer la surveillance des cours d’eau à l’approche de la période printanière.

La Ville demeure en constante communication avec les autorités compétentes.

En mai 2011, la municipalité a été touchée de plein fouet par la montée des eaux de la rivière Richelieu, qui a causé de nombreux dégâts. Saint-Basile-le-Grand avait décrété l’état d’urgence. Les inondations de la rivière Richelieu avaient occasionné l’évacuation de 152 résidences, ce qui représentait près de 350 riverains sinistrés.

Plus de détails à venir, selon l’évolution de la situation.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des