La vie se poursuit au 91,9 Sports

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
La vie se poursuit au 91,9 Sports
Le Montarvillois Gilbert Delorme. (Photo : Archives)

Gilbert Delorme

Gilbert Delorme continuera de se réveiller à 4 h du matin pour faire de la radio à la station du 91,9 Sports.

La nouvelle est tombée le mardi 30 avril dernier. Leclerc Communication a finalement décidé de ne pas acquérir le 91,9 Sports, à Montréal, et CHOI 98,1 Radio X, à Québec.

Une transaction entre RNC Média et Leclerc Communication avait été annoncée en août dernier. En novembre, Leclerc Communication évoquait l’intention de transformer le 91,9 Sports en une radio musicale.

Or, à la suite d’un revirement de situation, la transaction entre les deux parties n’aboutira pas. Une nouvelle qui en a réjoui plusieurs au sein de l’équipe du 91,9 Sports, notamment le Montarvillois Gilbert Delorme. « C’est une très bonne affaire! Tout est beau et nous sommes bien contents! » résume-t-il, en entrevue avec Les Versants.

Gilbert Delorme explique qu’il y avait une condition à la transaction, et que celle-ci n’a pas été acceptée.

« C’est une très bonne affaire! » – Gilbert Delorme

Revirement de situation

Pourtant, plus tôt dans cette même journée du 30 avril, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) avait approuvé la vente. Mais à une condition. Leclerc Communication devait se départir de l’une ou l’autre de ses actuelles propriétés radiophoniques. Ce que l’entreprise a refusé d’effectuer, décidant ainsi de ne pas se porter acquéreur des stations 91,9 Sports et CHOI 98,1 Radio X. « C’est parfait pour nous. Nous sommes tellement heureux, nous avons même eu un petit party entre nous », ajoute Gilbert Delorme.

Après une carrière en tant que défenseur au sein de la LNH, celui qui s’entraîne de façon assidue a été propriétaire d’un Tim Hortons, à Saint-Basile-le-Grand. Aujourd’hui, il est collaborateur à l’émission L’Antichambre, pour le Réseau des sports (RDS)et coanime avec Louis-Philippe Guy Du sport, le matin, au 91,9 Sports à la radio.

Il a, depuis cinq ans, un micro sur les ondes de cette station de radio sportive montréalaise. D’abord de 10 h à midi, mais depuis le début de la nouvelle saison, dès 6 h à Du sport, le matin. Une carrière à laquelle il ne s’attendait pas, mais dont il profite à chaque instant : « Après quelques collaborations, on m’a offert un show à moi. Aujourd’hui, j’ouvre l’émission du matin avec mon ami LP. C’est de l’ouvrage, se lever tôt, mais j’apprécie! Nous sommes la seule radio francophone de sports; les gens que je rencontre parlent de nous et les audiences sont bonnes. Je m’amuse! » racontait-il au journal l’automne dernier après avoir été sélectionné au sein de la formation étoile des années 80 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec dans le cadre de son 50e anniversaire.

Aujourd’hui, au lendemain de l’annonce concernant le futur de la station, il ne tarit pas d’éloges sur son nouvel emploi : « C’est de bonne heure, mais l’ambiance est très bonne, les intervenants sont intéressants et nous avons de bons collaborateurs. On souhaite que ça se poursuive longtemps! »

Le segment « Cher journal… »

D’ailleurs, lors du segment « Cher journal… », Gilbert Delorme a tenu à rendre hommage à ses collègues : « Cher journal… les derniers huit mois ont été très éprouvants pour mes coéquipiers. Avec la supposée vente, peut-être même la fermeture de la station, ce n’était pas toujours facile de négocier avec ça. Mais chapeau à l’équipe! Et dans l’équipe, j’inclus les assistantes, les recherchistes, les gens aux ventes ainsi que les patrons. Ils ont tous gardé une attitude positive, jour après jour, mois après mois, et cela sans savoir ce qui était pour arriver. Cher journal… j’ai fait partie de plusieurs équipes dans ma carrière, mais je peux sincèrement vous dire que je n’ai jamais été aussi fier de notre équipe comme je le suis maintenant, le 91,9 Sports. Merci la gang, je vous apprécie tous! »

QUESTION AUX LECTEURS :
Êtes-vous soulagés d’apprendre que la vente du 91,9 Sports n’aboutira pas?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des