La version théâtrale de It’s A Wonderful Life

La version théâtrale de It’s A Wonderful Life
Les comédiens, de gauche à droite : Derek Quinn, Frank White, Mike Fleming, Andrew Prior, Emily Fleming, Anita Haas, David McCallum, Nancy Somogyi, ainsi que le préposé aux effets sonores, Robert Ménard. (Photo : Dave Maynard)

Théâtre Saint-Bruno Players

Après quatre représentations de la troupe francophone, c’est maintenant au tour de la troupe anglophone du Théâtre Saint-Bruno Players d’occuper le Centre Marcel-Dulude. La pièce It’s A Wonderful Life : A Live Radio Play sera présentée ce soir et demain, le 30 novembre.

La pièce It’s A Wonderful Life : A Live Radio Play, du dramaturge Joe Landry et mise en scène par Dave Maynard, est présentée en anglais les 29 et 30 novembre, à 20 h, au Centre Marcel-Dulude.

Huit acteurs et un préposé aux effets sonores interprètent les voix d’une cinquantaine de personnages et les sons de la scène.

Les comédiens du Théâtre Saint-Bruno Players Derek Quinn, Frank White, Mike Fleming, Andrew Prior, Emily Fleming, Anita Haas, David McCallum, Nancy Somogyi de même que Robert Ménard (pour les effets sonores Foley), se partageront les planches du Centre Marcel-Dulude.

It’s A Wonderful Life : A Live Radio Play transpose le film du même titre sur scène sous la forme d’une émission radiophonique devant un public en studio. La pièce est produite par arrangement spécial avec Playscripts, Inc. (www.playscripts.com).

Adaptation d’un classique du temps des Fêtes

La pièce est une adaptation du classique de Noël It’s A Wonderful Life, réalisé par Frank Capra et interprété par Donna Reed et James Stewart. Film lui-même basé sur la nouvelle The Greatest Gift (1939), de Philip Van Doren Stern, qui a attiré l’attention de Hollywood en 1943 lorsqu’il a joint 200 copies de l’histoire avec ses cartes de Noël.

8

C’est le nombre de comédiens qui seront sur les planches du Centre Marcel-Dulude.

It’s A Wonderful Life : A Live Radio Play a été créée en 1996 au Stamford Center for the Arts, au Connecticut, et a depuis été présentée aux États-Unis et au Canada. Elle a reçu des critiques élogieuses. Il s’agit de l’une des 10 pièces les plus proposées en Amérique du Nord. Les pièces de Joe Landry ont été produites aux États-Unis et dans le monde entier.

Des billets, aux coûts de 16 $ pour les adultes et de 14 $ pour les étudiants et les aînés, sont disponibles au 450 653-4149 ou au 450 441-0362. L’organisme culturel convie son public à arriver au moins 30 minutes à l’avance pour les festivités précédant le spectacle. Plus de détails sur le site Internet : www.theatresbp.ca.

La troupe

Théâtre Saint-Bruno Players est une troupe de théâtre amateur à but non lucratif créée en 1975. Les objectifs de l’organisme sont de promouvoir l’appréciation des arts par le public en offrant aux Montarvillois et aux résidants des environs des pièces de théâtre publiques de grande qualité dans des styles variés (humour, drame, classiques…) à des prix modestes, tout en encourageant les personnes désirant participer à toutes les fonctions d’une troupe de théâtre. Elle compte environ 80 membres anglophones et francophones de tous âges. Toute personne passionnée par le théâtre est bienvenue.

Par ailleurs, Théâtre Saint-Bruno Players remporte régulièrement des prix de la Fédération québécoise du théâtre amateur. En juin dernier, Elaine Houle, membre de la troupe, a obtenu l’Arlequin de la Meilleure comédienne pour son rôle de Cindy Savage dans la comédie Self Help de Norm Foster.

QUESTION AUX LECTEURS :

Souhaitez-vous assister à plus de productions du Théâtre Saint-Bruno Players?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des