La vague orange révèle Djaouida Sellah

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
La vague orange révèle Djaouida Sellah

La néo-démocrate Djaouida Sellah est devenue la nouvelle députée dans la circonscription de Saint-Bruno – Saint-Hubert en ce lundi 2 mai. À l’instar de la vague orange qui a balayé tout le Québec, madame Sellah a remporté sa victoire haut la main aux élections fédérales dans son comté contre la députée sortante bloquiste Carole Lavallée, grâce à une majorité de 8 882 votes; des chiffres connus après que 255 bureaux sur 265 avaient été fermés au moment de mettre sous presse.

Djaouida Sellah a accumulé 22 142 voix (45, 80 %), un résultat qui la place au sommet de la course, loin devant Carole Lavallée, qui a obtenu 13 260 votes (27, 43 % des suffrages). Clairement, la vague orange aura été dévastatrice pour bien des députés, autant bloquistes que libéraux.   

Suivent derrière le candidat libéral, Michel Picard, avec 6 376 bulletins, la candidate conservatrice, Nicole Charbonneau Barron, avec 5 175, et enfin, Germain Denoncourt, membre du Parti vert, avec 1 390 votes.    

Malgré nos tentatives répétées, au moment de mettre sous presse, il a été impossible d’obtenir les commentaires de la candidate gagnante, madame Djaouida Sellah, qui était à Montréal, au Théâtre Rialto, avec les autres membres du NPD.

Rappelons que madame Sellah, mère de trois enfants qui se présentait en tant que candidate du NPD dans la circonscription de Saint-Bruno – Saint-Hubert, détient un doctorat en médecine avec plus de 10 ans d’expérience. Elle a fait partie de Médecins volontaires durant la première guerre du Golfe à Bagdad. Elle est aussi présidente et membre fondatrice de l’Association québécoise des Médecins diplômés hors Canada et États-Unis (AQMDHCEUS), militant pour l’intégration des médecins immigrants. Conférencière bénévole au sein de la Fondation des maladies du cœur du Québec, elle fait de la sensibilisation auprès de la population sur le volet de la prévention des maladies cardiovasculaires. Enfin, Djaouida Sellah est bénévole médiatrice au sein de Médiation citoyenne Longueuil, un organisme de justice alternative.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires