La vaccination des résidants des Villas d’aujourd’hui complétée

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
La vaccination des résidants des Villas d’aujourd’hui complétée
Mme Désormeaux fait partie des résidants qui ont été vaccinés. (Photo : courtoisie)

Les résidants des Villas d’aujourd’hui ont reçu leur deuxième dose du vaccin le 17 mai dernier.

Le personnel de cette maison de retraite de Saint-Basile-le-Grand a accepté d’être vacciné à 100 % alors que 97 % de ses résidants a dit oui au vaccin.

« Les résidants sont fébriles de reprendre une vie normale, en particulier de pouvoir visiter leurs enfants et petits-enfants, mentionne la responsable du service à la clientèle des Villas d’aujourd’hui, Marie-France Marchand. Le contact humain leur manque terriblement. [Ils ont hâte de] pouvoir de nouveau serrer dans leurs bras les tout-petits. La reprise d’activité en grand groupe leur manque également. »

« Les résidants sont fébriles de reprendre une vie normale, en particulier de pouvoir visiter leurs enfants et petits-enfants. » – Marie-France Marchand

Les résidants étaient ravis de recevoir leur deuxième dose du vaccin Pfizer. « C’est un pas de plus vers la liberté! J’ai 50 livres de moins sur les épaules », de mentionner une Mme Désormeaux qui n’a pas eu la chance d’avoir la présence de ses petits-enfants à ses côtés depuis plusieurs mois déjà.

De son côté, Mme Fortin souligne qu’elle a bien hâte de retourner chez ses enfants pour des rencontres en famille.

Avec cette deuxième dose, M. Petit a enfin espoir de pouvoir rencontrer son arrière-petit-fils, né en octobre dernier.

Deuxième dose reportée

Pour ce qui est du personnel de la résidence, il a reçu un message que ses rendez-vous pour la deuxième dose étaient reportés d’un mois. « Lors de notre première vaccination, vers le 26 février, nous avons reçu un rendez-vous pour notre deuxième dose. La menace des variants à changé les priorités pour vacciner le maximum de Québécois d’une première dose », explique Marie-France Marchand. Ce qui reporterait cette vaccination au 17 juin prochain.

Les résidants attendent maintenant avec impatience les nouvelles directives de la santé publique pour reprendre les activités de groupe.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires