La tradition se poursuit

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
La tradition se poursuit

Club de patinage artistique de Saint-Basile-le-Grand

La 41e Revue sur glace du Club de patinage artistique de Saint-Basile-le-Grand aura lieu à l’aréna Jean-Rougeau en fin de semaine, les 27 et 28 avril. Deux représentations sont offertes, soit ce samedi 27 avril à 19 h et le dimanche 28 avril à 13 h.
La tradition se poursuit pour le Club de patinage artistique (CPA) de Saint-Basile-le-Grand qui produit, chaque année, une Revue sur glace à grand déploiement avec costumes et décors, mettant en vedette les patineurs des différents niveaux du CPA.

« Ils ont fait preuve de persévérance tout au long de l’année. » – Martin Richard

Le thème cette année est « La soirée des Oscars ». Plusieurs numéros de groupes et solos seront présentés au public. Ils seront exécutés sur des musiques de film ayant été nommées aux Oscars à travers les années. « Nous avons bien hâte de recevoir les gens pour cet événement annuel », annonce Martin Richard du CPA Saint-Basile-le-Grand.
La pratique du patinage exige concentration et discipline. La Revue sur glace est une occasion pour apprécier le talent et les efforts de jeunes athlètes qui sont animés par la passion du patinage et par le désir de se dépasser.
En plus des patineurs du Club qui exécuteront leurs prouesses, des invités de marque seront aussi en action pour célébrer cette fin d’année.

Les invités du Club

Véronik Mallet, dans la catégorie senior dames, membre de l’Équipe du Québec, offrira des numéros remplis d’émotions. « Nos patineurs font preuve de persévérance et Véronik est un modèle à ce niveau. Elle avait l’objectif de participer aux Jeux olympiques de Pyeongchang. La vie en a décidé autrement quand elle s’est fracturé le pied droit lors d’un entraînement. Elle a dû se résigner à abandonner son projet à cause de blessures sérieuses. Elle a été obligée de mettre une pause sur sa carrière pendant un certain temps », explique Martin Richard. Au début de la présente saison, elle est revenue en force. Avec la persévérance, le travail et la détermination, elle a fait un retour à la compétition cette année après une absence de deux ans. Elle a entre autres été médaillée de bronze aux derniers Championnats canadiens en plus de participer à des compétitions internationales. « Nous nous réjouissons de l’avoir parmi nous! »
De plus, l’équipe de patinage synchronisé Nova Novice viendra présenter un numéro. Les patineurs seront à l’unisson en faisant preuve de discipline. Une patineuse du CPA, Alexandra Ouellet, fait également partie de cette équipe de patinage synchronisé. Cette dernière est composée de 19 patineurs âgés de 13 à 15 ans. Sous la direction de leurs entraîneurs, Caroline Savoie et Stéphanie Savoie, ils ont connu une grande année en participant à quatre compétitions et en remportant quatre médailles d’or, dont une qui leur a permis de décrocher le titre de Champions canadiens et une autre le titre de Champions provinciaux dans leur catégorie.
« Un tel événement ne pourrait se concrétiser sans l’apport de nombreux intervenants de premier plan, avance M. Richard. Outre nos patineurs et entraîneurs, nous tenons également à souligner la contribution de nos bénévoles, de nos commanditaires et de la Ville de Saint-Basile-le-Grand à la présentation de cet événement. »
Le Club souhaite que les gens se joindront à leurs patineurs et aux invités pour cette célébration. Les billets seront en vente à la porte de l’aréna au coût de 15 $ par adulte et 6 $ par enfant.

QUESTION AUX LECTEURS :

Assisterez-vous à cette Revue sur glace?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des