La surprenante course aux séries des Gladiateurs de Saint-Basile

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
La surprenante course aux séries des Gladiateurs de Saint-Basile

La formation Novice A des Gladiateurs de Saint-Basile-le-Grand est venue surprendre un peu tout le monde dans l’univers du hockey de la Vallée-du-Richelieu en cette fin de campagne 2010-2011. En effet, même si l’équipe a terminé la saison au bas de l’échelle du classement général de la Ligue de hockey Section Vallée-du-Richelieu, elle s’est reprise de belle façon lors des séries éliminatoires, en remportant la médaille d’argent après s’être inclinée en finale contre Sainte-Julie.

Malgré un échec de 5 à 1 aux mains du Grizzly Nordique de Sainte-Julie lors de la première rencontre des séries éliminatoires, le 6 mars dernier, les Gladiateurs de Saint-Basile-le-Grand se sont ensuite très rapidement replacés sur le chemin de la victoire, avec trois gains consécutifs, contre les Aigles de Saint-Bruno-de-Montarville au compte de 3 à 1, face aux Maskas de Saint-Hyacinthe par la marque de 3 à 2 et vis-à-vis des Riverains de Saint-Hyacinthe par le pointage de 1 à 0. En finale le 20 mars dernier, de nouveau contre le Grizzly Nordique de Sainte-Julie, la troupe de l’entraîneur Jimmy Pilote a baissé pavillon, cette fois 1 à 0, décrochant tout de même une médaille d’argent. Cette partie a eu lieu à l’aréna Michael-Bilodeau, à Saint-Bruno-de-Montarville. 

Tout un exploit pour une équipe qui, au cours de la saison régulière, avait amassé un bien maigre 6 points au total, loin derrière les 28 points accumulés par les meneurs au classement, soit les Gaulois de Saint-Hyacinthe. Les Gladiateurs de Saint-Basile-le-Grand ont terminé au dernier rang sur 17 formations, enregistrant une piètre fiche de 3 triomphes et 13 revers en 16 matchs, marquant 31 buts pour et victimes de 53 buts contre.

Signe que lorsqu’arrivent les séries éliminatoires, il s’agit véritablement d’une nouvelle saison et qu’alors tout peut survenir!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des