La société d’histoire de Saint-Basile organise une vente de livres usagés record

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
La société d’histoire de Saint-Basile organise une vente de livres usagés record
La vente de livres d’occasion de la Société d’histoire de Saint-Basile proposera plus de 10 000 ouvrages. (Photo : archives)

La Société d’histoire de Saint-Basile-le-Grand organisera, les 11 et 12 septembre, sa traditionnelle grande vente annuelle de livres d’occasion.

La Société d’histoire tiendra sa mégavente de livres d’occasion les samedi et dimanche 11 et 12 septembre. Ce sont plus de 10 000 livres sélectionnés et classés en différentes catégories qui y seront offerts.

« Il n’y a pas eu d’événement l’an dernier en raison de la COVID-19. On a pu accumuler depuis deux ans les livres que nous comptons vendre, mais on va se limiter à 10 000 livres pour des raisons de logistique, même si l’on en a beaucoup plus. Cela va être une vente record », a indiqué au journal France Morel, membre de l’organisation de la vente.

Passeport vaccinal?
La pandémie de COVID-19 et l’indisponibilité de locaux ont obligé les organisateurs à changer le lieu. Ainsi, le Centre communautaire Lise-B.-Boisvert, incluant le gymnase de l’école de la Mosaïque, sera mis à leur disposition de 10 h à 16 h samedi et dimanche. « Pour être aux normes sanitaires, nous serons dans quatre locaux plutôt qu’un seul. On a la chance de ne pas devoir compter le nombre de personnes qui devront être à l’intérieur, comme les magasins. Nous respecterons à la lettre les mesures sanitaires qui seront édictées au moment de la vente. Pour ce qui est du passeport vaccinal, on ne sait pas encore comment cela se passera », d’ajouter Mme Martel.

« Cela va être une vente record. » – France Morel

Toutes les personnes sont invitées à participer à la vente.On y trouvera de tout : livres francophones et anglophones pour enfants et jeunesse, romans francophones et anglophones, guides de voyage, livres de cuisine, arts, histoire, biographies, CD, DVD, etc., le tout à très bas prix, le plus souvent entre 0,75 $ et 2 $!

Les livres proviennent des dons de citoyens à la bibliothèque Roland-LeBlanc et au presbytère. Nous adhérons au principe du développement durable, qui consiste à donner une deuxième vie aux objets.
Les profits générés servent à la mise sur pied de projets de sauvegarde et de mise en valeur du patrimoine, qui sont entièrement réalisés par du travail bénévole.

Apportez vos sacs réutilisables pour y mettre vos trouvailles. Pour toute information, communiquez avec info@shsblg.org.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires