La Rive-Sud vainqueur

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
La Rive-Sud vainqueur
Des athlètes de la délégation Rive-Sud lors de la cérémonie de clôture des Jeux du Québec. (Photo : (Photo : courtoisie))

La délégation Rive-Sud à la 56e finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup a vu la consécration encore une fois de la délégation Rive-Sud. Quelles sont les médailles remportées par les athlètes de nos villes?

C’est samedi le 11 mars qu’a pris fin la 56e Finale des Jeux du Québec de Rivière-du-Loup. Les athlètes de la Rive-Sud ont fait bonne figure en terminant parmi les 3 premiers au classement général dans 9 disciplines. Parmi celles-ci, la Rive-Sud s’est classée première dans les disciplines suivantes : Gymnastique, Trampoline, Natation artistique, Judo, Escrime et Ringuette.

« Nous avons définitivement des athlètes très talentueux sur la Rive-Sud et nous remercions toutes les équipes autour d’eux qui sont là pour les supporter et les encourager. » – Stéphanie Gendron

Les médailles locales

Lors de la première semaine de compétition, Emma Lavallée, de Saint-Basile-le-Grand, repart avec quatre médailles autour du cou en gymnastique, une en or (barres), deux en bronze (saut et sol) et une d’argent pour son total de points. Lucas Cunat Millotte, de Sainte-Julie, remporte l’argent à l’épreuve de trampoline synchronisée et sa comparse, Noémie Bourdages, de Sainte-Julie, remporte le bronze chez les filles dans la même discipline.

Medhi Rougui, de Saint-Bruno, dans la catégorie 59 kilos de taekwondo, a remporté quant à lui la médaille d’argent.

Audrey Roussel, de Sainte-Julie, a empoché la médaille de bronze au 500 m en patinage de vitesse, ainsi que la médaille de bronze au 1000 m.

Lors de la deuxième semaine, Vincent Bolduc, de Saint-Bruno-de-Montarville a remporté le bronze au 5 km en style classique au ski de fond. En style libre, au 7,5 km toujours en ski de fond, c’est Élodie Malois, de Saint-Basile-le-Grand, qui remporte l’argent.

Enfin c’est l’or qu’a décroché Mia Rose Langevin, de Saint-Bruno-de-Montarville, dans la catégorie 17 ans et moins en natation artistique.

Tous ces athlètes font partie de la délégation de la Rive-Sud, qui compte 180 athlètes et 47 entraîneurs et accompagnateurs. La délégation a viré en tête au tableau des médailles dès la première semaine de compétition avec un total de 75 médailles et 105 points.

7e victoire

C’est grâce à ces performances que la Rive-Sud remporte pour une 7e fois le titre de région gagnante des Jeux du Québec.

« Les athlètes nous ont donné de merveilleuses performances. Tous les athlètes, sans aucune exception, nous ont donné des frissons. Nous avons définitivement des athlètes très talentueux sur la Rive-Sud et nous remercions toutes les équipes autour d’eux qui sont là pour les supporter et les encourager », a expliqué Stéphanie Gendron, Cheffe de mission

Mme Gendron a tenu à remercier tous les bénévoles qui ont été impliqués dans cette réussite. « La Rive-Sud tient à remercier tous les bénévoles qui se sont impliqués, de près ou de loin, dans les Jeux du Québec. C’est grâce à ces bénévoles que ces jeunes ont pu vivre une expérience gratifiante et mémorable. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires