La Rive-Sud se distingue à la 25e édition de Caballista

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
La Rive-Sud se distingue à la 25e édition de Caballista
La Montarvilloise Jeanne Leroux a décroché le bronze en Chasse adulte ainsi qu’une médaille d’or en Classique de chasse. (Photo : courtoisie)

L’Équipe de la Rive-Sud s’est classée au 3e échelon lors de la 25e édition de Caballista.

La 25e édition de Caballista, finale interrégionale d’équitation classique organisée par Cheval Québec, a accueilli près de 250 cavaliers.
Les participants formaient huit équipes régionales, dont celle de la Rive-Sud, secteur de Montréal, qui a enregistré un troisième rang au terme des compétitions.

Après trois jours de compétitions au Parc équestre olympique de Bromont, la délégation de la Rive-Sud, dirigée par la cheffe d’équipe Denise Dejordy, termine troisième au classement général avec 40 points.

La région remporte aussi une médaille dans trois des cinq disciplines présentées à la compétition, soit une médaille d’or en Équitation, et deux médailles d’argent en Saut d’obstacles et en Chasse.

Plusieurs cavaliers ont donné les points à la région, dont la Montarvilloise Jeanne Leroux. La cavalière a décroché le bronze en Chasse adulte ainsi qu’une médaille d’or en Classique de chasse.

D’autres se sont aussi distinguées, dont Marie-Lou Beaulieu (Saint-Césaire), avec une médaille d’argent en Sauteur 1.0m, une médaille de bronze en Mini-Prix 1.0m, et une médaille d’or en Équitation sauteur.

Puis, à l’épreuve de l’Équitation, Olivia Trickey-Thind, de Carignan, est revenue au bercail avec une médaille d’or en junior B.

Tous les résultats sont publiés au http://cheval.quebec/Caballista-Accueil.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires