La Rive-Sud représentée à la 55e Finale des Jeux du Québec

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
La Rive-Sud représentée à la 55e Finale des Jeux du Québec
La formation de volleyball féminin, avec la Grandbasiloise Maude Brodeur, la Julievilloise Marilou Robichaud et les Montarvilloises Annabelle Cloutier-Bouchard et Mélody Lahaie. (Photo : Jacinthe Langelier)

La 55e Finale des Jeux du Québec se déroule à Laval du 22 au 30 juillet. La délégation Rive-Sud est entre autres représentée par 32 athlètes de Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Basile-le-Grand et Sainte-Julie.   

Saint-Bruno-de-Montarville est représentée par les sportifs Noel Charles (athlétisme), Sandryne Camiré (athlétisme), Gabriel Bertin (cyclisme sur route), Vincent Leduc (triathlon), Annabelle Cloutier-Bouchard (volleyball féminin), Drédian Beaudin (baseball), Nash Dieguez-Dejordy (basketball masculin), Jacob Deslauriers (athlétisme), Annabelle Reid (natation), Mathilde Leblanc (natation), Malorie Tremblay (soccer féminin), Sara Labrie (triathlon), Vincent Mckenzie (volleyball masculin) de même que Mélody Lahaie (volleyball féminin).

Les Grandbasilois Mathilde Fagnan (athlétisme), Élodie Malois (vélo de montagne), Léonie Bergeron (cyclisme sur route), William Houle (vélo de montagne), Philippe Villeneuve (vélo de montagne) ainsi que Maude Brodeur (volleyball féminin) sont de cette Finale des Jeux du Québec.

Les athlètes de Sainte-Julie qui prennent part à cette compétition sont Maxime Décarie (baseball), Amélia Duhamel (basketball féminin), Marika Chapleau (soccer féminin), Félix-Antoine Bérubé Canning (soccer masculin), Isam Gauthier (soccer masculin), Zachary Desfossés (volleyball masculin), Jade Brazeau (volleyball de plage féminin), Victor Lefebvre (baseball), Arnaud Lucier (cyclisme sur route), Zachary Lauzon (golf), Léane Huibers (soccer féminin) et Marilou Robichaud (volleyball féminin).

Le 14 juillet dernier, les athlètes et les entraîneurs de la délégation de la région de la Rive-Sud qui participent à la prochaine Finale des Jeux du Québec se sont réunis au Colisée Jean-Béliveau, à Longueuil, pour recevoir les derniers détails concernant leur séjour à Laval.

Pour cette 55e Finale, la Rive-Sud sera représentée par 190 athlètes, 43 entraîneurs et les 9 membres de l’équipe de mission.

Notons aussi la présence de l’entraîneuse de soccer féminin Valérie Rosenoff, de Saint-Bruno-de-Montarville, ainsi que de l’accompagnatrice en basketball féminin Cindy Laliberté, de Saint-Basile-le-Grand.

La Rive-Sud sera représentée dans le premier bloc, du 22 au 26 juillet, par des athlètes en athlétisme, baseball, basketball, cyclisme sur route, natation, natation eau libre et volleyball de plage. Pour le deuxième bloc, du 26 au 30 juillet, ce sont les athlètes en soccer, golf, softball triathlon, vélo de montagne et volleyball intérieur qui représenteront la région.

La délégation de la Rive-Sud a remporté les cinq derniers Jeux. Elle vise bien sûr à le défendre en 2022. Bien que la pandémie ait ébranlé le milieu sportif, après deux reports de cette Finale, les athlètes sont prêts et fébriles à l’idée de pouvoir enfin performer. Le drapeau des Jeux est remis à la région qui, au total des sports, a eu les meilleures performances aux Jeux du Québec. La Rive-Sud souhaite pouvoir remettre la main sur celui-ci.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires