La Rive-Sud à la 46e Finale des Jeux du Québec : une belle récolte de médailles en ringuette et en gymnastique

La Rive-Sud à la 46e Finale des Jeux du Québec : une belle récolte de médailles en ringuette et en gymnastique

Plusieurs athlètes de Saint-Bruno-de-Montarville, de Sainte-Julie et de Saint-Basile-le-Grand étaient de la 46e Finale des Jeux du Québec, qui se déroulait cette année du 25 février au 5 mars à Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield. De ce nombre, la gymnaste julievilloise Nathane Gamache s’est illustrée individuellement avec une récolte de quatre médailles, alors que la formation de ringuette de la Rive-Sud, avec dans ses rangs quatre joueuses de Sainte-Julie et une autre de Saint-Bruno-de-Montarville, est montée sur la plus haute marche du podium.

En gymnastique, Nathane Gamache a obtenu quatre médailles. Elle en a récolté une en argent à l’épreuve des anneaux (9,7 points) et trois en bronze aux épreuves des barres parallèles (9,750 points), du sol (9,8 points) et du combiné (57,7 points). 

De tous les jeunes de Saint-Bruno-de-Montarville, de Sainte-Julie et de Saint-Basile-le-Grand qui étaient action pendant les activités du Bloc 1, Nathane Gamache est la seule représentante à avoir remporté les grands honneurs. 

Ringuette

La formation de ringuette de la Rive-Sud est également revenue avec la médaille la plus prestigieuse au cou. La gardienne de but Audrey-Ann Crevier, de Saint-Bruno-de-Montarville, Mélissa Allard, Mélissa Hébert, Pier-Anne Lemieux et Frédérique Jean, de Sainte-Julie, ainsi que Justine Lapointe, Marie-Christine Lepage, et les entraîneurs Manon Martel et Daniel Lapointe, de Saint-Basile-le-Grand, sont de ceux qui ont aidé à accomplir cet exploit.     

Lors de la ronde préliminaire, la Rive-Sud a enregistré une excellente fiche de cinq victoires en six rencontres, remportant ses matchs face à Lac Saint-Louis (5 à 2), Bourassa (5 à 3), Richelieu – Yamaska (7 à 0), Laurentides (7 à 4) et Montréal (8 à 1). En fait, la Rive-Sud s’est inclinée uniquement lors de l’avant-dernière partie de la ronde préliminaire, soit par le pointage de 8 à 7 contre l’Outaouais. En finale le 5 mars dernier, les représentantes de la Rive-Sud ont écrasé les filles des Laurentides grâce à un pointage de 8 à 1, grimpant ainsi sur la plus haute marche du podium, la médaille d’or au cou.

La formation de judo de la Rive-Sud, de laquelle faisait partie le Montarvillois Pierre-Emmanuel Billeau, s’est classée au 5e rang, alors que du côté individuel, ce dernier a terminé au 13e échelon dans la catégorie – 60 kg.

L’équipe de hockey masculin de la Rive-Sud, avec dans ses rangs Nicolas Marineau, Antoine Waked et Patrick Barbieri, de Saint-Bruno-de-Montarville, de même que Marc Laforest, Guillaume Archambault et l’entraîneur Sébastien Buisson, de Sainte-Julie, a terminé en 6e place. La Rive-Sud a remporté ses deux premières rencontres, 2 à 0 contre l’Estrie, et 3 à 2 contre la Côte-Nord, mais tout s’est écroulé par la suite avec des revers de 5 à 4 en fusillade face à la Mauricie et de 6 à 1 contre Chaudière-Appalaches.

Anne-Sophie Monette, de Sainte-Julie, était membre de la formation de badminton de la Rive-Sud. Son équipe a enregistré une 9e position, alors qu’individuellement, la jeune fille a connu le même résultat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des