La reine à la bibliothèque

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
La reine à la bibliothèque
À la bibliothèque de Saint-Bruno, le présentoir situé à l’entrée propose quelques livres sur la reine Élisabeth II. (Photo : Frank Jr Rodi)

Au tour des bibliothèques municipales de rendre hommage à Sa Majesté la reine, décédée le 8 septembre dernier.

Personnage historique, Élisabeth II est associée à la culture populaire. Le cinéma, les arts, la musique, la littérature, comme en témoignent les suggestions de lecture que les bibliothèques de la région ont décidé de mettre de l’avant.

Peu de temps après le décès de la reine, l’équipe de la bibliothèque municipale de Saint-Bruno-de-Montarville a rempli une partie du présentoir situé à l’entrée, près du comptoir de prêts. L’installation était complétée le jour même de la mort de la monarque. On y retrouve des titres comme Reine du siècle, La saga des Windsor, Une vie de reine ainsi que le bouquin Elle ne voulait pas être reine!

« [Les membres de l’équipe] sont en train de préparer des suggestions de livres sur la reine, qu’ils mettront en ligne sous peu sur leur portail Web : https://biblio.stbruno.ca/ », nous écrit la directrice du Service des communications de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, Manon Lacourse.

« [Les membres de l’équipe] sont en train de préparer des suggestions de livres sur la reine, qu’ils mettront en ligne sous peu sur leur portail Web. » – Manon Lacourse

Rappelons que la bibliothèque municipale de Saint-Bruno sera éventuellement nommée bibliothèque Georges-Brossard.

Saint-Basile-le-Grand

Le personnel de la bibliothèque Roland-LeBlanc emboîte le pas et sélectionne aussi quelques suggestions de lecture entourant la vie de la reine Élisabeth II. Au moment d’écrire ces lignes, le 9 septembre, le présentoir lui rendant hommage n’était pas encore installé.

« Nous devrions faire une thématique en fin de semaine », répond la directrice de la bibliothèque Roland-LeBlanc, France Goyette. Samedi dernier, le présentoir était en place.

Sainte-Julie

Même constat du côté de la bibliothèque municipale de Sainte-Julie. Celle-ci offre actuellement des suggestions de livres qui concernent la vie de la reine Élisabeth II. « Des ouvrages ont été regroupés à l’étage de la bibliothèque. Les usagers les trouveront à cet endroit », informe la directrice du Service des communications, Julie Martin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires