La promenade lumineuse prolongée à Saint-Bruno

La promenade lumineuse prolongée à Saint-Bruno
(Photo : Gabriel Provost)

Le parcours de lumières de Saint-Bruno-de-Montarville, qui ceinture le lac du Vieux Presbytère, sera prolongé jusqu’au 21 février grâce à sa popularité auprès des visiteurs.

un texte de Gabriel Provost

Le chemin lumineux de la municipalité est victime de son succès. Depuis son ouverture, la promenade a affiché complet presque tous les soirs. Les organisateurs y ont donc apporté certaines bonifications, notamment en ce qui a trait à la capacité d’accueil du site, qui est passée à 400 personnes par soir.

Les visiteurs peuvent s’y présenter entre 17 h 30 et 19 h 30, mais doivent cependant réserver avant de se déplacer, notamment pour s’assurer que la distanciation physique est respectée. Une inscription par famille est nécessaire et elle doit être faite sur la plateforme Espace loisir, dès 8 h 30 la veille de la visite. Le port du masque est obligatoire durant l’activité.

Parcourir tout le chemin prend environ de 20 à 25 minutes avec des enfants. Il s’agit d’une opportunité de profiter de l’air extérieur et également de prendre quelques photographies des lumières, des sculptures sur neige et des sapins lumineux installés autour du chemin. Les jeunes et moins jeunes qui arrivent assez tôt peuvent également prendre quelques minutes pour patiner sur le lac gelé du presbytère, ce qui rend le déplacement d’autant plus intéressant.

Il n’y a pas de coût relié à cette activité, qui a été organisée par les entreprises FX Productions et Creos, toutes deux montarvilloises.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires