La programmation dévoilée

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
La programmation dévoilée
L’auteur-compositeur-interprète Richard Séguin. (Photo : courtoisie)

Centre Marcel-Dulude

Les prochains artistes et humoristes à franchir les portes du Centre Marcel-Dulude pour la saison 2020-2021 sont maintenant connus. Entrevue avec le chef d’orchestre de cette nouvelle programmation, Roger Lacoste.

« C’est, encore une fois, la meilleure programmation qu’on propose, et ce, depuis nos débuts, il y a 21 ans », déclare d’entrée de jeu le diffuseur des Productions du 16, Roger Lacoste. Des rendez-vous d’humour, des concerts de musique et des rencontres jeune public seront présentés d’octobre 2020 à avril 2021. Contrairement à ce qui a été mentionné dans le communiqué de la Ville, ce ne sont pas 16 événements qui sont prévus au calendrier, mais 17. L’humoriste Olivier Martineau a été oublié.

« Ce groupe de l’heure est un incontournable. » -Roger Lacoste

Mario Tessier entame la saison

L’ancien Grandes gueules, Mario Tessier, part le bal 2020-2021 avec son spectacle Transparent. Sa venue montarvilloise a lieu le samedi 17 octobre. Il sera suivi de Phil Roy, en tournée de rodage, le vendredi 6 novembre. Il faudra ensuite attendre l’année 2021 pour assister à la prochaine sortie d’humour; Rachid Badouri sera au Centre Marcel-Dulude le 9 janvier avec Les fleurs du tapis. « Rachid Badouri est la grosse prise de l’année, selon Roger Lacoste. L’accueillir dans une petite salle comme la nôtre, c’est exceptionnel! » Une semaine plus tard, le 16, Yannick De Martino essaiera de faire croire au public que Les dalmatiens sont gros à la campagne. L’oublié de la Ville, Olivier Martineau, fait escale à Saint-Bruno et propose son deuxième spectacle solo, Parfa (audience suggérée à 16 ans et plus), le vendredi 5 février 2021. Enfin, c’est à l’humoriste Billy Tellier qu’est confiée la finale de cette 21 saison. Il sera sur les planches montarvilloises le samedi 10 avril avec Hypocrite(s). « L’humour tient la pôle depuis quelques années, témoigne M. Lacoste. Mais la musique propose une belle concurrence cette fois; il y a une belle ouverture. »

Les retours de Dan et Richard, l’entrée en scène de Bleu Jeans Bleu

Le groupe de l’heure au Québec, Bleu Jeans Bleu, qui a partagé la scène du Centre Bell avec une certaine Céline il y a quelques jours, chantera « Coton Ouaté » le samedi 7 novembre. Pour le diffuseur, « ce groupe de l’heure est un incontournable » qui devrait remplir le parterre comme Les Cowboys fringants et Les Trois accords. L’auteur-compositeur-interprète Richard Séguin, « un bon coup qu’on avait réservé depuis presque deux ans », montera sur les planches avec trois musiciens le samedi 5 décembre. Dan Bigras, qui s’est remis d’un cancer colorectal en 2018, effectue un retour le samedi 20 février 2021 avec Bigras fois 4. Pour cette visite, Roger Lacoste évoque une « opportunité » : « Nous sommes aussi très contents de l’avoir! » Le samedi 13 mars 2021, si l’hiver persiste à ce moment-là, Dominique Hudson réchauffera le Centre Marcel-Dulude avec UltimaDanza, une musique pop francophone aux accents latins. « C’est très festif! », promet le Montarvillois, qui évoque son « coup de cœur de la programmation ». Pour déjouer l’ennui, le coach de La Voix, Pierre Lapointe, « un personnage plus grand que nature », viendra faire son tour à Saint-Bruno le vendredi 26 mars 2021. Enfin, déjà annoncée il y a quelques semaines, la présence de Ludovick Bourgeois est notée le samedi 27 mars 2021; une centaine de billets ont déjà trouvé preneurs dans son cas.

Selon les disponibilités de la salle et des artistes, si « une opportunité extraordinaire » se présentait, M. Lacoste ne ferme pas la porte à ajouter des noms à cette programmation.

Volet jeunesse

Le volet jeune public poursuit avec une proposition « de haut niveau ». Les productions Qu’en dit Raton? offrent Oréo et Lunette (5 à 12 ans), le dimanche 18 octobre 2020. Fredo le magicien s’empare de la scène du Centre Marcel-Dulude le dimanche 13 décembre avec Un Noël fou, fou, fou (3 à 12 ans). Ariane Labonté et Gadji-Gadjo seront À la recherche de la musique perdue (5 à 10 ans) le dimanche 17 janvier 2021. Un habitué des visites à Saint-Bruno, le Théâtre Le Gros orteil, présentera la pièce Octave (5 à 12 ans) le dimanche 21 février 2021. Enfin, la Semaine de relâche 2021 sera toute musicale avec la venue des Jeunesses musicales du Canada, le mercredi 3 mars, dans un concert fantaisiste, Opéra-Bonbon : l’aventure gourmande d’Hansel et Gretel.

Les Montarvillois peuvent profiter d’un tarif préférentiel pendant la période de prévente, qui se déroule jusqu’au 30 mars inclusivement. Il suffit de remplir un formulaire au stbruno.ca/CMD/billetterie et de le retourner. Dès le 31 mars, les billets seront disponibles sous diverses options, dont le site www.productions16.com et au 450 461-6290.

QUESTION AUX LECTEURS :

Quel est votre coup de cœur de cette programmation?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des