La programmation 2019-2020 dévoilée

La programmation 2019-2020 dévoilée

La chanteuse Ingrid St-Pierre.

Crédit photo : Courtoisie

Centre Marcel-Dulude

La programmation 2019-2020 du Centre Marcel-Dulude a été dévoilée ce vendredi. Le journal Les Versants en présente les grandes lignes. 

À première vue, les Productions du 16 misent sur plusieurs artistes qui ne sont jamais venus en spectacle à Saint-Bruno pour assurer le succès de cette saison 2019-2020. Ce sera le cas, par exemple, des Michel Louvain, Ingrid St-Pierre et Safia Nolin, pour ne nommer que ceux-là. Le diffuseur des événements, le Montarvillois Roger Lacoste, parle d’une programmation « très, très solide; sûrement l’une des bonnes programmations qui feront honneur à notre 20e année de diffusion ». En effet, le Centre Marcel-Dulude propose des concerts de musique, des rendez-vous d’humour et des rencontres jeune public depuis septembre 2000.

M. Lacoste est fier de son volet humour : « Des têtes d’affiche de renom telles que les Ward, Méthot, Mercier, en plus d’humoristes de la nouvelle génération qui “tirent’’ énormément d’audience, comme Simon Gouache ainsi que Julien Lacroix et Martin Vachon. » Il évoque aussi une grosse saison de prestations musicales, « qui promet, avec des artistes qui en seront à leur première visite à Saint-Bruno ». Il ajoute : « Plusieurs d’entre eux à découvrir sur scène, Safia Nolin, gagnante à l’ADISQ, le duo Milk & Bone, Sam Tucker, de La Voix, Ingrid St-Pierre, et Les Hay Babies. »

Musique

C’est la chanteuse Safia Nolin qui aura l’honneur d’amorcer cette programmation. Elle sera sur scène le samedi 28 septembre pour sa tournée Dans le noir.

Pour Deception Bay, Milk & Bone sera de passage le samedi 19 octobre. L’univers sonore de ce duo montréalais met de l’avant une multitude de textures électroniques et plusieurs nappes de synthétiseurs. Avec ses harmonies vocales envoûtantes, le duo explore les facettes plus sombres de l’amour, de l’amitié et du désir.

Une première au Centre Marcel-Dulude, un spectacle hommage à un artiste international. Avis aux plus nostalgiques, Tramp Of The Century veut permettre aux amateurs de revivre cette période où, tant sur disque que sur scène, les musiciens du groupe Supertramp étaient à leur apogée. La tournée Breakfast In America de 1979 sera reproduite à Saint-Bruno le samedi 2 novembre.

Après un quatrième album paru récemment, la chanteuse Ingrid St-Pierre proposera sa Petite plage, et ses autres succès, pour la première fois sur les planches du Centre Marcel-Dulude, le samedi 8 février 2020. « Les gens nous la demandaient depuis quelques années », de commenter M. Lacoste.

Autre nouveau venu dans cette programmation, le trio de musique indie-folk des Hay Babies. Ces trois filles originaires du Nouveau-Brunswick seront ici le vendredi 21 février 2020.

Le 6 mars prochain, soit dans plus d’un an, le chanteur d’Angleterre qui vit au Québec, Sam Tucker, fera un arrêt à Saint-Bruno.

Ils ont fait un malheur lors de leur dernier passage dans la municipalité, surtout avec leur succès « St-Bruno » : les membres du groupe Les Trois Accords seront de retour, le samedi 21 mars 2020, dans ce qui promet d’être « un spectacle à l’allure de grande fête ».

La programmation 2019-2020 se terminera par la venue de Michel Louvain et sa Belle vie, le samedi 4 avril 2020. « Michel Louvain en sera à sa première visite à Saint-Bruno; je suis très heureux de pouvoir le présenter au Centre Marcel-Dulude! » d’observer Roger Lacoste, qui parle d’un rendez-vous à ne pas manquer.

« Sûrement l’une des bonnes programmations qui feront honneur à notre 20e année de diffusion. » -Roger Lacoste

Humour

Le premier humoriste qui se présentera en sol montarvillois est en tournée pour Noir, son nouveau spectacle. Mike Ward sera ici le vendredi 1er novembre.

Passez Une belle soirée avec le blagueur Simon Gouache, de retour à Saint-Bruno moins d’un an après son premier passage, en février. Il sera sur scène le samedi 7 décembre.

L’année 2020 sera sous le signe de l’humour par la venue de trois autres comiques. Le jeune Julien Lacroix (Jusqu’ici tout va bien), le vétéran Jean-François Mercier (En cachette) et le conteur P-A Méthot (Faire le beau) se succéderont, respectivement le vendredi 17 janvier, le samedi 18 janvier ainsi que le vendredi 7 février.

L’offre humoristique pour la saison 2019-2020 ne serait pas complète sans le premier spectacle solo de Martin Vachon, présenté le samedi 7 mars 2020.

Jeune public

Pour les enfants, cinq spectacles sont proposés. En ce sens, M. Lacoste note une « belle sélection qui était disponible cette année, une belle série en perspective ». Une histoire à plumes et à poils du Petit théâtre de Sherbrooke, Oeuf en cavale, une pièce pour les 4 à 8 ans, le dimanche 20 octobre. Le dimanche 15 décembre, les Jeunesses musicales du Canada seront de retour à Saint-Bruno pour la prestation Le bal de Noël (3 à 8 ans et famille). La Raviolimanie (3 à 8 ans), une mini comédie musicale mettant en vedette la chef d’orchestre excentrique Maria Cannelloni, est intégrée à la programmation pour le dimanche 19 janvier 2020. Les créateurs du Théâtre à l’envers se sont inspirés d’un conte populaire africain pour le spectacle d’ombres et de marionnettes, Mwana et le secret de la tortue (3 à 8 ans), qui sera de passage le dimanche 23 février 2020. Enfin, dans le cadre de la Relâche scolaire, le Théâtre Le gros orteil arrête à Saint-Bruno le mercredi 4 mars 2020 avec Bouge (4 à 12 ans), une pièce qui offre cirque, théâtre physique et jeu clownesque.

Parmi toute la gamme des rendez-vous de la saison 2019-2020, Roger Lacoste avance deux coups de cœur. D’abord le groupe hommage Tramp Of The Century. Il s’explique : « Ça fait plusieurs saisons que je suis en interrogation d’inviter un groupe hommage. J’ai osé cette année, en espérant que ça plaira à tous. » Il parle aussi de l’humoriste P-A Méthot : « J’ai de grosses attentes envers [lui]. Il a cassé la baraque lors de sa première visite. »

Prévente

Les Montarvillois peuvent bénéficier d’un tarif préférentiel (une réduction de 3 $ applicable sur les spectacles pour adultes, à l’exception de celui de Mike Ward: billets déjà en vente) pendant la période de prévente, du 8 mars au 1er avril inclusivement. Il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site Internet de la Ville et sur le site www.productions16.com et de le retourner : en personne au Centre Marcel-Dulude; par la poste à Productions du 16, C. P. 516, Saint-Bruno J3V 5W1; par télécopieur au 450 441-8516; par courriel à info@productions16.com. Les billets seront en vente aux prix réguliers à compter du 2 avril, par Internet, par téléphone et au Centre Marcel-Dulude. Le dépliant sera distribué par la poste à la fin mars.

QUESTION AUX LECTEURS :
Pour quel spectacle avez-vous le plus d’intérêt dans cette programmation 2019-2020?

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des