La profession « abracadabrante » de Sébastien Talbot

La profession « abracadabrante » de Sébastien Talbot

Le Julievillois Sébastien Talbot est micromagicien professionnel depuis dix ans. Inspiré des tours de magie classiques, qu’il retravaille et met à sa main, Sébastien divertit et mystifie avec des cartes, des élastiques, des pièces de monnaie, des balles en mousse, etc. Sous les yeux de ses spectateurs, les manches relevées, sans boîte magique, sans assistance, sans fumée, ni miroir, il réussit à berner plus d’un spectateur!

Sébastien a commencé à s’intéresser à la magie à l’âge de 21 ans. Après avoir assisté à un spectacle d’Alain Choquette, le Julievillois a répété pendant des heures un des tours de cartes que le magicien avait présenté. « Une fois que j’ai compris comment il réussissait son tour, je suis allé m’équiper auprès de magasins spécialisés. Depuis, la magie ne me quitte plus! », de mentionner le magicien.

Un baccalauréat en cinéma et télévision en poche, Sébastien décroche un second diplôme, cette fois de l’École MagieStrale, à Montréal. Cinq ans plus tard, il décide de quitter son emploi stable pour se lancer à temps plein dans le domaine de la magie. Ce qu’il trouve toutefois le plus difficile dans son métier est de vendre son talent. « En tant que magicien professionnel, il faut continuellement que je me batte contre les préjugés des magiciens qui font des tours plus enfantins, habillés en clowns, avec des ballons; ce que je ne fais pas. Pour ma part, je fais plus de la magie « pour adultes », en manipulant les cartes, ce que les enfants apprécient tout aussi bien. »

Aujourd’hui, Sébastien compte parmi ses clients les Canadiens de Montréal, le Festival des Films du Monde, le Casino de Montréal et la Brasserie Molson, entre autres. De plus, quelques-uns de ses trucs ont été publiés dans la revue de renom international MAGIC : The Magazine for Magicians.

Le temps de quelques minutes, au coin d’une table, Sébastien mélange la magie et l’humour pour éblouir et faire retrouver, un instant, le cœur d’enfant de ses observateurs. Ceux qui souhaitent le rencontrer peuvent le voir performer tous les vendredis soirs au restaurant St-Hubert, à Saint-Hubert. Il est aussi disponible toute l’année pour des événements spéciaux tels que mariage, tournois, congrès, 5 à 7, cocktail et party entre amis ou de bureau.

Pour contacter Sébastien : 514 217-9556 ou talbotsebastien@yahoo.ca. Il est aussi possible de voir certaines prouesses du magicien au www.youtube.com/user/53cartes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires