La population conviée à prendre rendez-vous pour la dose de rappel

La population conviée à prendre rendez-vous pour la dose de rappel
Des cliniques sans rendez-vous en Montérégie-Est. (Photo : archives)

La population est invitée à prendre rendez-vous pour la troisième dose du vaccin contre la COVID-19.

La campagne de vaccination contre la COVID-19 s’accélère en ce début d’année 2022 alors que tous les adultes qui n’ont pas encore reçu de dose de rappel du vaccin contre la COVID-19 sont conviés à prendre rendez-vous pour obtenir cette protection additionnelle contre la maladie.

Rappelons que les personnes âgées de 55 à 59 ans peuvent prendre rendez-vous depuis mardi. Tous les 2 ou 3 jours, de nouvelles catégories de personnes seront invitées à prendre rendez-vous jusqu’au 21 janvier alors que ce sera au tour des jeunes de 18 et plus à s’inscrire pour recevoir leur dose additionnelle.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter ce lien : quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/deroulement-vaccination-contre-la-covid-19/dose-additionnelle-vaccin-covid-19.

« Recevoir sa 3e dose de vaccin est la meilleure façon de se protéger contre les effets graves du nouveau variant Omicron, extrêmement transmissible, qui a entraîné des flambées de cas dans de nombreux pays et qui n’épargne pas le Québec. Deux doses de vaccin, c’est bien, mais 3 c’est mieux pour nous protéger adéquatement contre ce variant », souligne l’adjoint médical à la direction de santé publique de la Montérégie, Dr Mathieu Lanthier-Veilleux.

Pour plus d’information sur la COVID-19 en Montérégie, consultez le portail santemonteregie.qc.ca/conseils-sante/coronavirus-covid-19. La direction de santé publique de la Montérégie publie chaque semaine des informations ainsi que des données sur la pandémie sur sa page Facebook que vous pouvez consulter à l’adresse suivante : facebook.com/DSPMonteregie/.

(Source : Direction de la santé publique de Montérégie)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires