La popote roulante, n’hésitez pas à demander!

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
La popote roulante, n’hésitez pas à demander!

Le Centre de bénévolat de Saint-Basile-le-Grand

Depuis 30 ans, les bénévoles du Centre de bénévolat de Saint-Basile-le-Grand aident les membres de leur communauté. Le service de « popote roulante » n’est qu’un autre moyen de donner un coup de main.

Lors d’une convalescence, après une opération ou durant un traitement médical, il est impératif de bien s’alimenter. Mais souvent, on manque d’énergie pour préparer un repas bien équilibré. Pourtant, une saine alimentation est à la base de la santé! De même, la perte d’autonomie qui vient avec l’âge amène à négliger les repas complets : trop compliqué de cuisiner!

C’est alors que le Centre de bénévolat peut venir en aide!

Nous offrons des plateaux-repas cinq jours semaine aux résidants de Saint-Basile-le-Grand. Il s’agit d’en faire la demande dans les cas de convalescence ou tout autre cas justifié. « Le repas se compose d’une bonne soupe, d’une salade, d’un plat chaud avec légumes et d’un dessert », nous dit Francine Haché, responsable de la cuisine. Le tout est livré à domicile par un bénévole dévoué et souriant!

Pour 3 $, c’est vraiment une alternative aux plats congelés!

« Malgré tout, nous livrons peu de plateaux-repas. Il ne faut pas hésiter à s’en prévaloir, confie Diane Côté, directrice au Centre de Bénévolat. C’est un service qui doit être mieux connu et utilisé des Grandbasilois. »

Si vous croyez avoir besoin d’un plateau-repas, communiquez avec nous. C’et avec plaisir que nous vous renseignerons sur les autres services disponibles dans votre communauté!

Line Marie Laurin

Renseignements : 450 461-2111

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires