La persévérance récompensée

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
La persévérance récompensée

École De Montarville

Charlotte Veillette et Sidney Aumont, deux élèves de 6e année de l’École primaire De Montarville, à Saint-Bruno, ont vu leur persévérance et leurs efforts récompensés, en février dernier. Les enfants ont été honorés en recevant le Prix de reconnaissance du Conseil des commissaires pour la persévérance 2019.
Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, qui se déroulaient du 11 au 15 février, les membres du Conseil des commissaires ont rendu hommage aux élèves qui se sont distingués depuis septembre dernier pour leur persévérance, sur un projet en particulier ou sur l’ensemble de leurs activités scolaires.

136
C’est le nombre d’élèves lauréats d’un Prix de reconnaissance cette année à la CSP.

À l’École De Montarville, Charlotte Veillette et Sidney Aumont ont eu la surprise d’être sélectionnés parmi plusieurs autres candidats de 6e année proposés par les enseignants.

Tournée dans les écoles

Profitant de cette semaine consacrée à la cause, les commissaires ont visité chaque établissement scolaire de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) afin de distribuer un Prix de reconnaissance du Conseil des commissaires pour la persévérance aux enfants qui se sont distingués par leur détermination et les succès qu’ils ont connus depuis le début de l’année scolaire 2018-2019.
Il s’agit d’une initiative mise en place en 2009, lors de laquelle sont remis des certificats à deux représentants par école, un gars et une fille.
Avec ces Prix, les commissaires de la CSP veulent encourager les jeunes en rendant hommage aux efforts qu’ils mettent de l’avant pour réussir à l’école et invitent la population à unir leurs actions pour suivre ce mouvement. « Toute personne dans l’entourage des jeunes a un rôle à jouer, observe la présidente de la CSP, Hélène Roberge. Nous avons la possibilité de leur parler des impacts du décrochage scolaire, de reconnaître leurs efforts scolaires, d’écouter ce qu’ils ont à dire sur leurs motivations et leurs projets de vie, et de les encourager. C’est à chacun d’entre nous qu’il revient de développer une véritable culture de la persévérance. »
Globalement, 136 lauréats, soit deux par école ou centre de formation, auront été récompensés par les commissaires cette année.

QUESTION AUX LECTEURS :

Avez-vous déjà fait preuve de persévérance scolaire?

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Ginette Gaudet Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Ginette Gaudet
Guest
Ginette Gaudet

La MAPAQ j’ai le goût de rire tellement slow leur intervention, avec tjrs des excuses et aucun résultat