La parole aux employés

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
La parole aux employés
Le siège social de Bombardier Transport a pignon sur rue à Saint-Bruno-de-Montarville. (Photo : Frank Jr Rodi)

Vente de Bombardier Transport

Bombardier a vendu sa division Transport, dont le siège social a pignon sur rue à Saint-Bruno-de-Montarville, à l‘entreprise Alstom lundi dernier. Qu’en pensent les employés?

Bombardier a officialisé la vente de Bombardier Transport à Alstom pour une somme de 8,2 milliards de dollars US, soit 10,85 milliards de dollars canadiens, le 17 février dernier.

« Je suis content de voir que cette histoire est terminée. Nous espérons qu’il s’agira d’un changement pour le mieux. » – Un employé de Bombardier Transport

Du côté des employés du siège social nord-américain, à Saint-Bruno-de-Montarville, on semble prendre la nouvelle avec espoir. À l’heure du dîner, ils sont plusieurs à sortir pour marcher dans le secteur du parc industriel. « Moi, je trouve que c’est bien. Je suis content de voir que cette histoire est terminée. Nous espérons qu’il s’agira d’un changement pour le mieux. Nous le souhaitons », répond l’un d’eux.

Même son de cloche de la part d’un collègue, qui n’a pas hésité à soutenir son compagnon de travail : « C’est bien dit… Pour moi, c’est la même chose. »

Un autre, approché par le journal, a préféré « laisser ça au Service des communications de Bombardier ».

Ils proviennent de Beloeil, Saint-Hubert, Châteauguay et travaillent pour Bombardier depuis deux ou trois ans. Ils disent ne pas craindre pour leur emploi. « Pas pour l’instant. »

Rappelons qu’il y a un an environ, en janvier 2019, la division Transport de l’entreprise Bombardier avait pris la décision de vendre son siège social situé dans le parc industriel de Saint-Bruno-de-Montarville pour 44 millions de dollars. L’immeuble, d’une superficie de 160 000 pieds carrés, avait été vendu à la société de portefeuille HarveyCorp ainsi que deux partenaires, Kastello Immobilier et la Société immobilière Galion, aux fins d’investissement.

QUESTION AUX LECTEURS :

Que pensez-vous de la transaction entre Bombardier et Alstom?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des