La Montérégie toujours la région la plus affectée après Montréal

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
La Montérégie toujours la région la plus affectée après Montréal
(Photo : Santé publique de la Montérégie)

Le 22 avril, la direction de la santé publique en Montérégie a publié de nouvelles données sur le nombre de personnes atteintes de la COVID-19 dans une quarantaine de municipalités de la Montérégie.

On y constate en date de mercredii, que Sainte-Julie comptabilise 63 (30 de plus qu’il y a deux semaine) cas confirmés de personnes infectées, Saint-Bruno-de-Montarville 33 cas (13 de plus) et Saint-Basile-le-Grand 53 cas (46 de plus).

La ville la plus touchée par le coronavirus dans l’agglomération de Longueuil est Longueuil avec près de 800 cas.

Il est a noter que la Montérégie est la deuxième région, après Montréal a être touché par la pandémie avec 2 650 cas. Derrière arrive Laval avec 2411 cas. Montréal est loin devant avec 10 375 cas.

En Montérégie, 218 personnes étaient hospitalisées au 22 avril et 69 décès étaient constatés.

Le virus semble affecter une majorité de femme à 59 % dans la région et la tranche d’age la plus touchée est la tranche des 40 à 59 ans.

Les courbes des décès et des cas de contamination semblent toujours croître selon les chiffres de la santé publique de la Montérégie et le nombre des hospitalisations semblent avoir atteint un plateau.

Une carte interactive est disponible sur les réseaux sociaux de la direction de la santé publique Montérégie. (Photo : santé publique)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires