La nouvelle mission du Défi Familles en forme a été dévoilée hier soir, lors d’un lancement virtuel présenté par la fondatrice, Danielle Arsenault. Ce fut aussi l’occasion d’apprendre que le Défi Familles en forme aurait lieu à Saint-Basile-le-Grand le 29 mai 2022, et à Saint-Bruno-de-Montarville le 21 août 2022.
Le Défi Familles en forme ne l’a pas eu facile au cours des dernières années. En 2019, l’événement a été annulé puis sauvé grâce à une aide financière. La pandémie a ensuite forcé l’annulation des éditions 2020 et 2021 de ce rendez-vous de courses à pied.
Aujourd’hui, le Défi Familles en forme est plus vivant que jamais. « Même si les événements du Défi Familles en forme ont été annulés en 2020 et en 2021 à cause de la pandémie, je n’ai pas chômé », explique en guise d’introduction Danielle Arsenault. En plus d’une nouvelle mission, l’œuvre de bienfaisance enregistré à l’Agence du revenu du Canada se dote d’un nouveau logo, d’un slogan et d’un site Internet qui s’est refait une beauté.
Un logo « festif, dynamique, unique et coloré », au centre duquel on découvre une maison, symbole de la famille et de la communauté, ou une étoile, qui évoque la réalisation d’un exploit.
Parmi les couleurs de cette nouvelle image, les deux principales, l’orange et le turquoise, rappellent celles de l’ancien logo; ce qui assure une continuité et rend hommage au début de l’aventure implantée par Danielle Arsenault.
« Ma forme, ma famille, NOTRE DÉFI! » servira de slogan à l’organisme.
La Grandbasiloise a profité des deux dernières années pour bâtir les fondations de sa nouvelle entreprise d’économie sociale. « Pour assurer la pérennité de l’événement de Saint-Basile-le-Grand, j’avais décidé de mettre en place un réseau de courses à pied », dit-elle.
Dans sa mission, le Défi Famille en forme agit entre autres en prévention de la dépendance aux écrans, la sédentarité, l’obésité, le stress et la dépression. « L’objectif ultime, c’est que les participants de tout âge puissent améliorer leur forme physique et leur bien-être mental pour qu’ils soient plus heureux et plus en santé. »
Plus de détails à venir.