La Marche Minta : les dix projets retenus pour 2011

La Marche Minta : les dix projets retenus pour 2011

La Marche Minta 2011 se déroulera dans les rues de Saint-Bruno-de-Montarville, le samedi 7 mai. L’organisme, qui a maintenant 40 ans, vise cette année à réaliser 10 projets dans 9 pays.

– En Haïti, à Grand-Goâve, le remplacement de meubles et de livres détruits par le séisme 2010 et à Chantal, pour les mêmes raisons, la construction de deux classes rendues nécessaires à cause du déplacement de familles.

– En Amérique latine, au Costa Rica (La Fortuna), appui au volet humanitaire du voyage d’un groupe d’élèves de l’École secondaire du Mont-Bruno, au Guatemala (San Luis), appui à une petite coopérative pour l’aménagement d’une pépinière, en Uruguay (Villa Rodriguez), l’achat de matériel de menuiserie pour la formation de jeunes garçons.

 – Sur le continent africain, au Congo, à Brazzaville, on retrouve un projet d’alphabétisation et d’apprentissage en menuiserie et couture, en Éthiopie (Garmaamaa), alimentation d’enfants d’une école primaire et apprentissage de divers métiers, au Lesotho (Mazenod), l’achat de livres pour une nouvelle bibliothèque, au Malawi (Lilongwe), l’aménagement d’un centre d’accueil pour enfants de la rue.

– Au Népal, l’achat d’une machine pour la production de produits du soya.

Johanne Carpentier, présidente d’honneur

La présidence d’honneur de la Marche Minta 2011 a été confiée à madame Johanne Carpentier, animatrice à la vie spirituelle et engagement communautaire au Séminaire Sainte-Trinité depuis quinze ans. « La Marche Minta ne changera pas le monde, bien sûr, affirme-t-elle. Mais le soutien financier à des projets ciblés peut faire toute la différence et améliorer, de manière significative, les conditions de vie des personnes qui en bénéficient! Il s’agit d’un geste d’espoir et de solidarité. La Marche Minta nous donne l’occasion de nous rappeler l’importance de nous impliquer pour la construction d’un monde meilleur. En ce sens, cette Marche reste pour moi un très beau témoignage. »

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des