La Marche Minta à l’assaut des rues

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
La Marche Minta à l’assaut des rues

Saint-Bruno-de-Montarville

La 43e Marche Minta aura lieu dans les rues de Saint-Bruno-de-Montarville ce samedi 4 mai. Rendez-vous dès 8 h 30 dans le stationnement de l’église Saint-Bruno, pour les inscriptions, et à 9 h 30, pour le départ.
La traditionnelle Marche Minta Saint-Bruno demeure le geste le plus visible de cet organisme communautaire fondé en 1970. Le rassemblement devant l’église de Saint-Bruno (1668, rue Montarville) devrait réunir près de 200 participants. Un pique-nique, servi par des bénévoles, sera aussi organisé au retour, vers 11 h 45.
« Pour une 43e année, toutes les générations de Montarvillois se joignent aux élèves des écoles de Saint-Bruno et de Saint-Basile ainsi qu’aux mouvements de jeunes pour une marche de solidarité de 5 kilomètres dans les rues de Saint-Bruno », explique la présidente de l’organisme Minta Saint-Bruno, Gisèle Prévost.

Samedi 4 mai
C’est la date de la 43e Marche Minta.

Les répondants et les responsables des huit projets d’aide humanitaire financés par Minta seront sur place afin de recevoir la somme allouée pour leur initiative. Ces chèques sont possibles grâce aux dons que la population a acheminés à Minta pendant la dernière année. « Il y a aussi la possibilité de déposer vos dons à ce moment. Vous pourrez alors échanger directement avec les répondants qui permettent la réalisation des projets humanitaires », de mentionner Mme Prévost. Les fonds récoltés sont réinvestis à 100 % dans ces projets. Pour 2019, l’objectif est de 31 500 $.
Or, avec plus de dons, Minta Saint-Bruno pourra enfin passer d’une limite de 4 000 $ à 5 000 $ par projet à réaliser. « C’est ce que nous souhaitons pour 2020, l’année de notre 50e anniversaire », constate Gisèle Prévost.

Minta à la bibliothèque

Enfin, rappelons que l’exposition annuelle de photos, L’Accès à l’éducation, se poursuit jusqu’au dimanche 5 mai dans le hall d’entrée de la bibliothèque municipale (82, boulevard Seigneurial Ouest). Le comité Minta invite la population à venir voir des clichés d’enfants, de familles, tout sourire, des photos prises dans leur milieu de vie, par des répondants de projets financés par Minta. « Vous aurez la possibilité de suivre les actions de Minta, ses projets, sa Marche, ses bénévoles en action, les groupes de jeunes… Des photos d’hier et d’aujourd’hui, et de vous reconnaître sur certaines photos. Beaucoup de couleur, et de souvenirs, ainsi que du présent. Minta, c’est nous tous ensemble! »
QUESTION AUX LECTEURS : Participerez-vous à cette Marche Minta?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des