La mairesse Sylvie Parent en auto-isolation préventive

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
La mairesse Sylvie Parent en auto-isolation préventive
La mairesse Sylvie Parent s'est mise en auto-isolation préventive. (Photo : archives)

Agglomération de Longueuil

La mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, annonce qu’elle se mettra volontairement en quarantaine alors qu’elle est revenue d’un séjour aux États-Unis le 9 mars dernier. La période d’incubation de 14 jours suivant la date de retour détermine le 23 mars à titre de fin de sa quarantaine.

À la suite des nouvelles directives émises par la Direction générale de la santé publique du Québec lors du point de presse du premier ministre François Legault recommandant « l’isolement obligatoire de 14 jours pour tous les travailleurs du secteur public », la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, annonce qu’elle se conformera à cette nouvelle directive. Titulaire d’une charge publique, Mme Parent se mettra volontairement en quarantaine à la suite de son retour des États-Unis le 9 mars dernier. La fin de sa quarantaine est prévue le 23 mars prochain.

« Ma fonction m’amène à côtoyer quotidiennement de nombreuses personnes. Bien que je ne présente aucun symptôme, j’ai choisi de travailler de la maison en auto-isolation. Je continuerai de suivre quotidiennement le développement de la situation de la Covid-19 sur notre territoire en étroite collaboration avec la direction générale de la Ville. Je tiens à rassurer les Longueuillois que toutes les mesures nécessaires sont prises pour assurer le maintien des services de la Ville. Nous informerons rapidement la population de l’évolution de la situation », explique la mairesse Sylvie Parent dans un communiqué.

« J’annonce également que la Ville de Longueuil passe cet après-midi en mode « code jaune » afin de s’assurer de la continuité de l’ensemble des services de la Ville, plus particulièrement des services essentiels », de mentionner Sylvie Parent. Plus de détails de l’administration suivront à ce sujet.

La mairesse invite également toutes personnes de retour d’un voyage à l’étranger à se conformer aux nouvelles directives de prévention. De plus, les citoyens qui auraient des questions concernant la Covid-19 et l’apparition de symptômes de fièvre, toux ou difficultés respiratoires à la suite d’un retour de voyage à l’extérieur du pays peuvent communiquer avec la ligne Info-Santé 811. Pour plus de détails sur la Covid-19, consultez le quebec.ca/coronavirus.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires