La guignolée à Saint-Basile

La guignolée à Saint-Basile
Le Centre de bénévolat, à Saint-Basile-le-Grand. (Photo : archives)

C’est le dimanche 6 décembre prochain que se tiendra la guignolée du Centre de bénévolat Saint-Basile-Le-Grand Inc (SBLG), de 9h à 15h dans le stationnement de l’Aréna Jean-Rougeau.

Cette 39ième édition, sous le thème OBJECTIF $20 020 POUR PRENDRE SOIN DE NOTRE MONDE !, ne pouvait se dérouler comme dans le passé en raison des limites imposées par le contexte sanitaire. Le porte-à-porte traditionnel a donc été remplacé par la cueillette de denrées et de dons à même le stationnement de l’Aréna, au 10 rue Bella-Vista à Saint-Basile-le-Grand.

« C’est une guignolée réinventée (…) » – Centre de bénévolat

« C’est une guignolée réinventée que le Centre de Bénévolat de Saint-Basile-Le-Grand propose cette année aux grandbasilois (…) C’est dans une ambiance festive et respectueuse des consignes sanitaires, que les lutins du Centre de bénévolat recueilleront vos denrées dans le coffre de votre voiture et les dons en argent, par chèque ou même par Interac. »

Le Centre fait appel à la générosité des citoyens et rappelle que les besoins des plus démunis sont d’autant plus criants que cette pandémie a réduit l’accès aux ressources d’aide disponibles et renforcé l’isolement. « En cette période difficile, nous sollicitons votre solidarité pour offrir généreusement des denrées non périssables et des dons en argent afin de garnir la banque alimentaire qui permettra de soutenir des familles de la communauté granbasiloise au cours de la prochaine année. »

Les personnes qui ne pourront pas se présenter le 6 décembre aux heures indiquées pourront quand même venir au cours des jours suivants afin de déposer leurs dons au Centre de Bénévolat Saint-Basile-Le-Grand, Édifice Léopold-Bouchard, au 50 Montée Robert. Pour plus d’information, contacter le Centre au 450-461-2111 ou au centredebenevolat@bellnet.ca.

L’organisme œuvre dans la communauté basiloise depuis près de 40 ans, et offre différents services dont l’accompagnement et le transport, le dépannage alimentaire, la friperie, les repas livrés, et le prêt d’équipements médicaux. (CAT)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires