La « grande nouveauté » du Défi Familles en Forme

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
La « grande nouveauté » du Défi Familles en Forme
Les adolescents seront-ils du rendez-vous du dimanche 2 juin? (Photo : archives)

Concours « Défi secondaire en forme »

Un concours s’adresse aux étudiants des écoles secondaires de la région qui participeront au 11e Défi Familles en Forme, ce dimanche 2 juin.

Après avoir parcouru pendant des années les classes des écoles primaires de Saint-Basile-le-Grand afin de promouvoir et d’initier les petits à son Défi Familles en Forme, l’organisatrice, Danielle Arsenault, a décidé cette année d’entrer dans les écoles secondaires de la région.

« L’école qui aura le plus grand nombre de coureurs au Défi Familles en Forme recevra une bourse de 250 $ pour son club de course ou l’une de ses équipes sportives. » -Danielle Arsenault

Le concours « Défi secondaire en forme »

C’est ainsi que se nomme ce que Danielle Arsenault n’hésite pas à qualifier de « la grande nouveauté de cette année ». Ce défi, ou ce concours, s’adresse aux adolescents du Collège Trinité, à Saint-Bruno, de l’École secondaire du Mont-Bruno, de l’École d’éducation internationale de McMasterville, de l’École secondaire de Chambly et de l’École secondaire Polybel, à Beloeil. « L’école qui aura le plus grand nombre de coureurs au Défi Familles en Forme recevra une bourse de 250 $ pour son club de course ou l’une de ses équipes sportives », annonce la Grandbasiloise.

Pour participer, les coureurs du secondaire doivent seulement cocher le nom de leur école au moment de leur inscription. « La sélection de l’école gagnante se fera après les courses, en fonction du nombre de coureurs ayant terminé l’une des quatre épreuves », d’expliquer Danielle Arsenault.

Rappelons que les trajets proposés lors du Défi Familles en Forme ont des distances de 1, 2, 5 et 10 km.

Par ailleurs, on apprenait la semaine dernière que le Défi Familles en Forme est en lice pour les Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif, en compagnie de plusieurs autres finalistes. Le public peut voter pour son projet préféré jusqu’au 9 juin. Une bourse de 10 000 $ est en jeu.

QUESTION AUX LECTEURS :

Participerez-vous au Défi Familles en Forme en tant qu’enfants, ados, adultes, aînés…?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des