La formation du Mont-Bruno U18-F remporte l’argent

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
La formation du Mont-Bruno U18-F remporte l’argent

Ligue de soccer Inter-villes de l’Association régionale de soccer de la Rive-Sud

L’équipe Mont-Bruno U18-F de la Ligue de soccer Inter-villes, de l’Association régionale de soccer de la Rive-Sud, a remporté la médaille d’argent au terme des séries éliminatoires de la campagne 2011. La finale s’est déroulée en après-midi du 11 septembre dernier, au parc Rosanne-Laflamme de Saint-Hubert.

Les entraîneurs de la formation, Dean Howie et Mark Burbidge, ainsi que le gérant, Claude Turcotte, étaient plus que satisfaits de la saison. « C’était excitant pour tout le monde, surtout pour les filles. En plus, terminer la saison 2e sur 14 équipes, et ce, avec autant de brio, c’est fantastique! »

Toute une finale!

Après deux gains en quart et en demi-finale, Mont-Bruno U18-F accède à la finale pour faire face à Chambly, qui détient une fiche de 16 victoires sur 17 parties. Chambly prend rapidement les devants 2 à 0, avec un filet en première demie et un autre en début de deuxième demie. Mais les Montarvilloises ne perdent pas espoir et contre-attaquent, réduisant l’écart à un seul but à la 65e minute de jeu; plus tard, avec un autre tir précis alors qu’il ne reste que quelques minutes au tableau, l’égalité est créée. Les deux formations se font face pendant deux périodes supplémentaires de 10 minutes, ajoutées à la partie. Mais dès les premiers instants de la prolongation, la formation de Chambly reprend l’avance. Mont-Bruno n’abandonne pas, continue à se battre et, avec seulement quelques secondes à faire au deuxième engagement supplémentaire, Léa Burbidge-Izquierdo, de Mont-Bruno, joue les héroïnes et met le ballon dans le filet avec une magnifique tête d’un corner; il s’agissait de son troisième but de la rencontre! Encore une fois nez à nez, les deux clubs doivent maintenant s’affronter aux tirs de barrage et ce n’est qu’au tout dernier lancer de pénalité que Chambly a fait la différence, méritant ainsi le titre de championne de la Ligue de soccer Inter-villes U18-F. Mont-Bruno a remporté, quant à elle, la médaille d’argent.

Au préalable, les filles de Mont-Bruno U18 ont défait Saint-Hubert en quart de finale au compte de 2 à 0, pour ensuite faire subir une défaite de 3 à 0 en demi-finale au club du Haut-Richelieu.

Le Mont-Bruno U18-F a terminé la saison régulière avec une fiche de 11 triomphes, 4 revers et une partie nulle.

La Ligue de soccer Inter-villes s’adresse aux joueurs et joueuses des catégories U16, U18 et U21. Elle regroupe exclusivement des équipes provenant de la Rive-Sud.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires