La Fondation hôpital Pierre-Boucher soutenue par le Salon de l’auto de Montréal

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
La Fondation hôpital Pierre-Boucher soutenue par le Salon de l’auto de Montréal
L’hôpital Pierre-Boucher, à Longueuil. (Photo : Frank Jr Rodi)

La collecte de fonds de l’Avant-Première Bénéfice du Salon de l’Auto de Montréal s’est terminé avec un montant de 214 633 $ qui fait la joie de la Fondation de l’hôpital Pierre-Boucher.

L’annulation de la soirée Avant-Première Bénéfice (APB) sous sa forme traditionnelle n’a pas empêché l’équipe du Salon de l’auto de Montréal (SIAM) et de la Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal (CCAM) de se retrousser les manches pour trouver de nouvelles manières de supporter le milieu de la santé. La première initiative se clôturait la semaine dernière avec le dévoilement d’un chèque de 214 633 $ dont une partie sera remise à la Fondation hôpital Pierre-Boucher.

Même mission, formule repensée
Une série d’initiatives caritatives a été mis en place depuis le mois d’octobre pour soutenir les 6 fondations hospitalières généralement bénéficiaires des dons amassés lors de la soirée APB. La première initiative a été d’offrir aux donateurs un spectacle d’humour mettant en vedette Jérémy Demay et P-A Methot diffusé le 23 janvier.

Denis Dessureault, vice-président exécutif du SIAM et de la CCAM a profité de l’occasion annoncer qu’un montant de 214 633 $ a été récolté dans le cadre de cette collecte de fonds. Ce montant inclut un don de 100 000 $ offert par la Fondation de la CCAM.
« Il est important de souligner qu’aucune promesse aux Fondations n’avait été faite et que la campagne 2021 est donc née du simple désir de s’entraider et de se serrer les coudes dans un moment aussi particulier. » Mentionnait M. Dessureault lors de son discours.

Robert Sévigny, vice-président, directeur général division Québec chez CARQUEST Canada ltée. et coprésident du comité organisateur pour la Fondation hôpital Pierre-Boucher, est très fier du travail accompli. « Tout le comité organisateur était déçu lorsqu’il a été informé que le Salon de l’Auto n’aurait pas lieu. Plus que jamais nous voulons aider l’hôpital et ses professionnels. C’est pour cette raison que nous avons appuyé l’initiative d’un spectacle d’humour virtuel. Il nous était inconcevable de laisser tomber la fondation dans un moment aussi critique, malgré tous les défis auxquels nous faisons également face. Avec l’appui de Bruno Poirier et Caroline Payment de la Fondation hôpital Pierre-Boucher, nous avons réussi à amasser des dons et à divertir les gens dans le confort de leur foyer. »

214 633 $
C’est la somme que l’Avant-Première bénéfice du Salon de l’auton de Montéal a amassé pour soutenir six fondations hospitalières dont celle de l’hôpital Pierre-Boucher

Encan virtuel
Bien que la collecte de fonds fût un succès et que ses retombées dépassent les attentes, l’organisation ne s’arrête pas là.
Un encan virtuel présenté en collaboration avec iA Services aux concessionnaires, a débuté le samedi 23 janvier et prendra fin le 23 février 2021. Pour participer à l’encan, texter AUTO au 438-600-2757 ou à visiter le http://apb.signaturepro.ca.

Un projet en gériatrie
La Fondation hôpital Pierre-Boucher amasse actuellement des fonds pour un projet d’importance au bénéfice des aînés de la région. Dès cette année, l’hôpital accueillera une équipe de 5 gériatres à temps plein qui, en collaboration avec d’autres spécialistes, seront en mesure de proposer des services jusque-là offerts uniquement dans des institutions spécialisées de Montréal : prévention, suivis et services ambulatoires, évaluation gériatrique, mise en service de cliniques spécialisées en troubles cognitifs, en prévention des chutes ainsi que d’autres programmes qui feront la différence dans la vie de nos aînés.

« Malgré la pandémie, nous avons réussi à nous adapter dans l’organisation de nos collectes de fonds jusqu’à présent. C’est sûr qu’on n’a pas vu une hausse des dons, mais nous avons une belle stabilité. Nous nous sommes adaptés et nos sollicitations postales ont très bien fonctionné. Il faut dire que notre projet a reçu un très bon accueil, surtout en ce moment », avait déjà expliqué au journal Mariane Chartrand, porte-parole de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher, la seule fondation de la Rive-Sud parmis les six a avoir été choisie par les organisateurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires