La fin d’une excellente saison!

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
La fin d’une excellente saison!

Club de nage synchronisée Aqua-Rythme Saint-Bruno

La saison de compétition pour le Club de nage synchronisée Aqua-Rythme Saint-Bruno vient de prendre fin. En plus de participer à deux compétitions provinciales au cours du mois de mai, les nageuses de l’organisme ont offert un gala de fin d’année spectaculaire destiné aux parents, amis et autres invités.

C’est le 3 juin dernier que tous ont pu admirer les prestations des nageuses du Club Aqua-Rythme lors du gala de fin d’année. Les athlètes étaient invitées à présenter un numéro lors de ce spectacle. Les niveaux récréatifs ont eu la chance d’avoir un maillot du même type que celui utilisé lors des compétitions, soit avec beaucoup de couleurs et de paillettes. Elles ont fait preuve de beaucoup d’aptitude pour la nage synchronisée. Elles seront donc les bienvenues les prochaines années dans le niveau compétitif!

Les groupes des niveaux Novices, Développement et Intermédiaire ont pu exécuter une dernière fois les routines présentées lors des compétitions de cette année. Les solos, duos, routines d’équipe et combiné libre ont été appréciés par l’assistance venue encourager ces athlètes. Deux entraîneurs ont aussi présenté un numéro bien divertissant et trois nageuses ont présenté la routine qu’elles ont dû pratiquer pour se présenter aux essais de l’Équipe Québec niveau Intermédiaire. Les nageuses du club Aqua-Rythme ont démontré tout leur talent et leur force lors de ce gala!

La Coupe du Président

Quelques nageuses qui se sont classées au niveau Novice durant les compétitions tenues durant la saison ont participé récemment à la Coupe du Président, à Drummondville, la compétition provinciale de cette catégorie. L’équipe Novice ouverte s’est alors classée 4e tandis que la formation Novice U10 a pris le 10e rang. En figures, la meilleure place d’Aqua-Rythme est allée à Megan McNicoll, 14e de sa catégorie.

Les Championnats québécois

Les équipes Développement U12, U14 et ouverte ainsi que le groupe Intermédiaire ouvert s’étant mérité une place au Championnat ont pu montré leur savoir-faire lors de cette compétition tenue au mois de mai à Québec. Des médailles d’argent ont été remportées par les équipes Développement ouverte et Intermédiaire pour le combiné libre. Le duo formé d’Eve Chouinard et Éloïse Lapointe est monté sur la troisième marche du podium alors que Michelle Collette est arrivée 11e pour son solo au niveau Développement ouvert. Jessica Bécotte et Audrey L’Espérence ont obtenu une 7e place pour leur duo au Développement ouvert. Les formations en Développement U12 et U14 sont arrivées respectivement en 8e et 13e positions. L’équipe Intermédiaire ouvert a perdu sa troisième position en compétition d’équipe étant donné les résultats des figures qui leur ont finalement fait prendre la quatrième position au Québec. Les meilleurs résultats pour les figures sont ceux d’Éloïse Lapointe, 5e, Ève Chouinard, 6e et Alexanne Phaneuf-Michaud, 7e.  

Résultats de l’année et journée portes ouvertes

Les responsables d’Aqua-Rythme considèrent l’année qui se termine comme formidable récolte vu le total de 13 médailles d’or, 7 récompenses en argent et 7 prix de bronze pour les nageuses du club. La qualité des entraîneuses est facilement reconnaissable dans le développement des aptitudes des nageuses.

Toutes et tous sont maintenant invités à se joindre au Club Aqua-Rythme pour découvrir ce sport le mardi 4 septembre prochain, à la piscine de l’École secondaire du Mont-Bruno pour la journée d’inscriptions et portes ouvertes, où les jeunes auront l’occasion de s’initier à la nage synchronisée de 18 à 20 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires