La fin de La Voix pour Jacob Guay

Par Marianne Julien
La fin de La Voix pour Jacob Guay

Le Julievillois Jacob Guay a terminé son aventure musicale à l’émission La Voix dimanche dernier.

C’est lors des deuxièmes quarts de finale, le dimanche 21 avril, que Jacob Guay, 19 ans, a dû quitter l’émission de TVA. En effet, celui-ci a perdu lors de son « direct » contre Gabriel Cyr et Kelly-Ann Martin. Jacob avait choisi de chanter « You are the reason » de Calum Scott. Tous trois faisaient partie de l’équipe d’Alex Nevsky, mais seul Gabriel Cyr a la chance d’aller plus loin dans l’aventure grâce au vote du public.

Jacob Guay a été vite à réagir et assure qu’il en ressort comblé : « Je suis fier de ma performance et je me trouve chanceux d’être parmi les finalistes de La Voix; cette expérience m’a fait grandir et vivre toutes sortes de belles choses. »

Le Julievillois est également ravi des rencontres qu’il a pu faire dans le cadre de l’émission. « J’ai rencontré plein de bonnes personnes, mes coachs, qui m’ont donné de précieux conseils, je leur en serai reconnaissant toute ma vie […]. » Il se serait aussi fait des amis parmi les autres candidats.

« Cette expérience m’a fait grandir et vivre toutes sortes de belles choses. » – Jacob Guay

Retour sur son aventure
D’abord choisi par Marc Dupré pour faire partie de son équipe durant les auditions à l’aveugle en février, Jacob Guay a failli quitter la production de La Voix le 31 mars dernier. Il affrontait Raphaëlle Roy, de la même équipe, lors de la deuxième ronde des duels et le coach a choisi cette dernière, malgré son admiration pour le soul et la maturité dans la voix de Jacob.

Alex Nevsky a toutefois « volé » Jacob afin de lui éviter l’élimination et l’a ajouté à son équipe. Le chanteur se disait très reconnaissant envers Alex Nevsky de lui avoir permis de continuer.

Sur l’album de La Voix, qui est sorti plus tôt en avril, Jacob chante « Us » de James Bay, la chanson qu’il a interprétée avec Raphaëlle Roy lors du duel.

Grâce à sa grand-mère
Au cours des émissions, le public a pu en apprendre davantage sur Jacob, ce dernier s’étant beaucoup ouvert sur son passé et sa famille, comme sa proximité avec sa mère. Il disait d’ailleurs au journal Les Versants que c’est grâce à sa grand-mère, aujourd’hui décédée, qu’il a participé aux auditions.

Il lui a d’ailleurs dédié sa chanson lors des auditions à l’aveugle, « A song for you » de Leon Russell.
L’émission est peut-être terminée pour Jacob, mais il lui reste encore beaucoup de choses à accomplir. Il y aura notamment la tournée des spectacles de La Voix en août et en septembre.

Le chanteur assure qu’il restera actif dans le domaine de la musique : « L’aventure ne s’arrête pas là ! […] Je vais continuer mon chemin artistique, que j’ai si bien commencé ! »

Question aux lecteurs : Avez-vous suivi Jacob Guay à La Voix?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des