Résultats des élections fédérales 2019

Suivez les résultats des élections fédérales 2019 dans votre circonscription en consultant notre page d'accueil.

Voir les résultats

La fierté canadienne soulignée

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
La fierté canadienne soulignée
La parade de la Légion royale canadienne. (Photo : Frank Rodi )

Saint-Bruno-de-Montarville

Comme pour la fête nationale du Québec, dame Nature était au rendez-vous lundi, lors des célébrations de la fête du Canada organisées à Saint-Bruno-de-Montarville. La filiale 147 (Montarville) de la Légion royale canadienne a souligné l’événement avec les citoyens le 1er juillet.

La fête du Canada a été soulignée devant l’hôtel de ville. Une cérémonie commémorative ainsi qu’une parade mettaient en vedette la filiale 147 (Montarville) de la Légion royale canadienne. Le traditionnel défilé de voitures anciennes a égalemement eu lieu sur la rue Montarville.

D’autres activités étaient au programme plus tard au cours de la journée, telles que le spectacle musical du Tonic Band. En raison des travaux amorcés sur la rue Montarville, la prestation du groupe se déroulait à proximité du chalet Marie-Victorin plutôt que sur la scène du Vieux Presbytère.

La soirée s’est terminée par un feu d’artifice.

Un événement patriotique

Pour la Légion, la fête du Canada est le moment de commémorer les nombreuses choses que les Canadiens partagent, et de se rassembler dans les collectivités. Cet événement se veut donc rassembleur, mais aussi à saveur historique.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des