La fête du Canada célébrée avec le bluesman John Campbelljohn

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
La fête du Canada célébrée avec le bluesman John Campbelljohn

Spectacles d’été 2011 à Saint-Bruno-de-Montarville

Le guitariste John Campbelljohn amorcera la programmation des Spectacles d’été 2011 à Saint-Bruno-de-Montarville. Le bluesman sera sur la scène extérieure du Vieux Presbytère, le vendredi 1er juillet prochain, jour de la fête du Canada, afin de livrer un concert gratuit.

Véritable bête de scène, John Campbelljohn propose un mélange de blues, de rock et de country. Originaire de Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, John Campbelljohn est surtout populaire sur la côte atlantique, mais aussi en Europe, notamment en Allemagne. « Je voyage et je fais des tournées à travers le monde, alors c’est toujours spécial de pouvoir célébrer la fête du Canada à la maison », mentionne John Campbelljohn, en communication avec le journal Les Versants.  

Le musicien canadien a reçu plusieurs honneurs au cours de sa carrière, dont Guitariste blues de l’année, en 2004, ainsi que Guitariste slide canadien de l’année, en 1999, 2000 et 2001. Depuis le début des années 90, le son blues rock à la guitare slide de Campbelljohn est dans la même lignée que celui des Duane Allman, Ry Cooder et Sonny Landreth. Certains parlent également d’un mélange entre Tom Waits et George Thorogood. Le blues qu’il offre, il s’y adonne depuis son adolescence. Good To Good, son huitième album, a été lancé en septembre 2009.

Lors de son passage à Saint-Bruno-de-Montarville, John Campbelljohn, guitariste, sera accompagné sur scène par un duo de musiciens – le bassiste Andrew Lambert et le batteur Neil Robertson – et interprétera autant de chansons récentes que de vieux succès. Chose certaine, il promet que le son de sa guitare sera très présent au cours du spectacle. « Ça va être la fête! Party, party, party! » s’exclame le musicien, incitant les gens à venir le voir le soir du 1er juillet.      

Plus tard en juillet, John Campbelljohn sera aussi au Festival international de jazz de Montréal, ainsi qu’au Festival international du blues Tremblant, à Mont-Tremblant. Selon lui, les Québécois sont de très bons connaisseurs en blues rock, et d’excellents amateurs de ce genre musical. Il a une très bonne base d’admirateurs qui demeurent au Québec. « C’est toujours un plaisir et un privilège de venir jouer à Montréal et à Mont-Tremblant, de revoir les gens du Québec! »

Après plus de 20 ans dans le domaine musical, John Campbelljohn souligne que la performance sur scène devant le public sera toujours quelque chose de merveilleux. Le reste, il le considère comme du travail, mais les performances et les tournées n’ont pas de prix. Et sa plus grande fierté après tant d’années à rouler sa bosse? « C’était un rêve pour moi de partir en tournée jusqu’en Europe. Ça fait maintenant 12 ans que c’est réalisé! » de conclure le Canadien.    

John Campbelljohn sera sur la scène extérieure du Vieux Presbytère (15, rue des Peupliers) dans le cadre des Spectacles d’été 2011 à Saint-Bruno-de-Montarville, le vendredi 1er juillet, à 20 h 30. En cas de pluie, l’événement sera annulé.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des