La fermeture prolongée jusqu’à lundi

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
La fermeture prolongée jusqu’à lundi
Le boulevard du Millénaire demeure fermé à la circulation. (Photo : Frank Jr Rodi)

Boulevard du Millénaire à Saint-Basile-le-Grand

La Ville de Saint-Basile-le-Grand vient d’annoncer que la fermeture du boulevard du Millénaire, incluant le passage à niveau, sera prolongée jusqu’à lundi prochain. Ce sont les conditions météorologiques défavorables des derniers jours qui ont retardé l’entrepreneur chargé des travaux de réfection dans le secteur.

Ainsi, les automobilistes devront prendre leur mal en patience encore quelques jours puisque le boulevard du Millénaire demeure fermé. Les travaux se poursuivront de façon intensive cette fin de semaine.

La réouverture du tronçon est prévue le lundi 19 octobre en soirée, conditionnellement à l’avancement du chantier.

Présence policière

La Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent sera présente, aux heures de pointe, aux coins de la rue Principale et de la montée Robert pour s’assurer de la fluidité de la circulation. Des agents seront placés à proximité du passage à niveau de la montée Robert afin d’éviter que des véhicules restent immobilisés sur la voie ferrée.

Rappelons que dimanche dernier, un automobiliste s’est engagé sur le boulevard du Millénaire malgré la fermeture du passage à niveau et la zone de travaux. Sa voiture est restée coincée et a été percutée par un train de VIA Rail. Il n’y a pas eu de blessé.

Rappelons que les commerces restent accessibles à partir de la rue de la Gare, les piétons et les cyclistes peuvent toujours traverser le passage à niveau et la signalisation demeure en place afin de guider les usagers de la route.

Enfin, la Municipalité note que, malgré ce retard, le chantier va bon train. L’ensemble des interventions sur les bordures et les trottoirs est terminé. Le remplacement des rails ainsi que l’élargissement du passage à niveau ont été également complétés par l’équipe du CN. Les travaux de planage du côté sud, entre la rue de la Gare et la route 116, ont été effectués et tout est prêt pour réaliser la nouvelle couche d’usure. La fondation de la nouvelle piste cyclable a été finalisée.

La Ville sollicite à nouveau la collaboration et la vigilance des citoyens lorsqu’ils circulent dans les zones des travaux pour leur sécurité et celle des travailleurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires